Bonjour,
Je suis un homme Assistant de vie avec 4ans d'expériences.
En ce momment je recherche un emploi.Quand je travaillais en CDD pour des sociétés, ils y a un gros problèmes dans ce métier qui sont :
- pas de tenue adapté ( gants, blouse, chausson de sécurité pour les sols mouillés)
- les limites de nos interventions sonts souvant pas respecté( pas de toilette complète...)
- pas former ( Sauveteur Secouriste du Travail, Manutention des personnes malades, Gestes et posture...)
- non respect du code du travail(maintien de salaire...) et de la vie de leurs employés( appel à toute heure pour des remplacements...).
Le problème vient des supérieurs qui eux veulent pas mettre la main dans la pâte.Je connait des personnes grace à ce métier ont des problèmes de santé.C'est un beau métier d'avenir qui progresse de plus en plus.
Je pensais de créer une Associations aux soutiens des employés aides à domiciles vous pensiez quoi ???????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Soutiens des employés à domiciles
-
frida
Re: Soutiens des employés à domiciles
Bonjour jul
J'en pense que ce n'est pas une mauvaise idée dans la mesure où le syndicalisme fait un peu "peur" mais que ce genre d'initiative fait vite "pshitt" dans notre secteur. Salarié(é)s pas assez mobilisés, trop sous pression et isolés... (désolée mais ça fait drôle d'écrire au masculin !!!)
Pourquoi de ton côté la voie associative et pas syndicale ?
J'en pense que ce n'est pas une mauvaise idée dans la mesure où le syndicalisme fait un peu "peur" mais que ce genre d'initiative fait vite "pshitt" dans notre secteur. Salarié(é)s pas assez mobilisés, trop sous pression et isolés... (désolée mais ça fait drôle d'écrire au masculin !!!)
Pourquoi de ton côté la voie associative et pas syndicale ?
-
avs
bonjour,
Avez- vous dans votre boite de dp syndiqués ? je veux dire des dp syndiqués... qui bougent!
Avez- vous dans votre boite de dp syndiqués ? je veux dire des dp syndiqués... qui bougent!
-
jul
Je veut créer une Assosciation de soutien, et pas faire un sydicat j'ai pas les compétences.Je pourrais faire un partenaria avec un syndicat.
Je me suis mal exprimé dans mon projet. J'ai retravaillé sur l' Association de soutien aux employés à domicile qui serait :
- Soutenir les employés à domicile psychologiquement, car dans le monde du travail ont est souvant seul dans nos difficultés.Là plus part des entreprises arrivent pas à résoudre ce problème.
Je ferais intervenir des personnes extérieurs comme psychologue et autres dans une salle adapté.
- Orienté les employés dans leurs démarches en cas de problème de leurs droits vers un syndicat extérieur.
Je travaillerais en partenaria avec un syndcat.
Pour financé l'Association je peut faire une demande de subvention à la mairie.Et chercher des partenaires commes les banques et autres.
Bonjour frida ,
Vous seriez prêt à soutenir mon projet???Connaisez-vous d'autres personnes du milieux???
Je me suis mal exprimé dans mon projet. J'ai retravaillé sur l' Association de soutien aux employés à domicile qui serait :
- Soutenir les employés à domicile psychologiquement, car dans le monde du travail ont est souvant seul dans nos difficultés.Là plus part des entreprises arrivent pas à résoudre ce problème.
Je ferais intervenir des personnes extérieurs comme psychologue et autres dans une salle adapté.
- Orienté les employés dans leurs démarches en cas de problème de leurs droits vers un syndicat extérieur.
Je travaillerais en partenaria avec un syndcat.
Pour financé l'Association je peut faire une demande de subvention à la mairie.Et chercher des partenaires commes les banques et autres.
Bonjour frida ,
Vous seriez prêt à soutenir mon projet???Connaisez-vous d'autres personnes du milieux???
-
frida
Il n'y a pas besoin de plus de compétences pour être DP syndiqué ou non que pour créer une assos (je pense que l'idée de l'assos demande plus de temps et de connaissances !).
Je reprends ton exemple sur le soutien psychologique = je suis DP dans une structure où la convention prévoit ce genre d'interventions (mais pour l'instant pas appliqué) donc je n'ai pas besoin d'une association, les textes sont déjà là. Si mes collègues me le demandent, je le négocie et je le mets en place !
Orienter, informer en tant que DP c'est pareil, on est là pour ça !
Ton idée reste valable pour les salariées/structures isolées et mal représentées, ça peut les intéresser.
Je reprends ton exemple sur le soutien psychologique = je suis DP dans une structure où la convention prévoit ce genre d'interventions (mais pour l'instant pas appliqué) donc je n'ai pas besoin d'une association, les textes sont déjà là. Si mes collègues me le demandent, je le négocie et je le mets en place !
Orienter, informer en tant que DP c'est pareil, on est là pour ça !
Ton idée reste valable pour les salariées/structures isolées et mal représentées, ça peut les intéresser.
-
cathy
Bonjour jul. c'est vrai que tu as raison,mais pour que ça bouge, il faut t'empliquer dans ta structure comme élu(DP/CE/CHSCT)et le syndicat, fais peur mais les employeurs n'aiment pas de tout,alors renseigne toi
-
jul
Vous pensiez quoi créer un syndicat spécifique pour l'aide à domicile où une association de soutien??????