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Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 26 janv. 2015 17:09
par tis
Bonjour, je vous écris car je suis aide a domicile et suite a un courrier de l'admr que j'ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres et qui mentionne qu'a partir du premier février que nos bulletin de paie , nos planning et les factures des clients ne seront plus envoyées par courrier ni par mail mes qu'ils seront disponible a l'association dans une bannette individualisée a mon nom.
Il faudrait se deplacé 2 fois par mois.Une fois après le 10 de chaque mois pour les bulletins de paie et aussi après le 22 de chaque mois pour les planning et les factures de clients.
Dans ce courrier, il ne mentionne aucune contrepartie financière, pas de kilometre remboursé ni le temps passé sur la route.

Je presice que j'habite a 25 km de l'association admr et qu'ne nouvelle responsable a repris l'association depuis mi-janvier.

Ai-je le droit de refuser ? Ont ils le droit de nous imposer une tache qui ne figure pas dans mon contrat de travail?

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 26 janv. 2015 17:41
par eve
Là où je travaille, l'heure d'organisation, celle où on rend nos feuilles de présence, est comptée comme une heure travaillée. Et c'est la moindre des choses ! Mais si tu habites à 25km de ta boite, l'échange de mails est une bonne chose non ? Encore faut il avoir une imprimante à la maison ou un cyber café pas loin ...

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 26 janv. 2015 17:53
par SANDRA
Garde précieusement ce courrier, car si ton employeur te demande de te déplacer cela doit être compter comme du temps de travail effectif et donc rémunéré.

S'il y a des DP dans ton asso, ils doivent se faire préciser tout ça.

Si je comprends bien, tu n'allais jamais en réunion de plannings comme prévu dans la convention collective ? Cela aurait été l'occasion de vous distribuer les documents dont tu parles.

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 26 janv. 2015 21:15
par tis
slt Sandra, On a des réunions tous les trimestres qui sont rémunérè mais la nouvelle responsable na jamais aborder ce sujet.
De plus je ne comprend pas pourquoi ils veulent pas envoyer mon planning et ma paie par mail sa ne leurs coutent rien.Je ne vais quand meme pas faire la factrice, le courrier du client est confidentiel c'est quand même une responsablité et me deplacer 2 fois par mois sans rémunération.
Vous en pensez quoi ?

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 30 janv. 2015 19:15
par Twitos
Bonjour Tis,
La convention collective prévoit (page 110) effectivement que :
"La notification du planning a lieu selon une périodicité mensuelle, par remise en main propre au salarié ou par courrier"
(L'envoi par internet peut poser des problèmes au niveau de la CNIL et ce en terme de confidentialité de l'information : qui ouvre la boîte mail ?)
Le mieux serait de signaler à votre association que vous comprenez leur souci d'économie, mais que vous souhaitez quand même avoir la confirmation que votre déplacement vous sera rémunéré en temps de travail effectif (prévu à la CCN comme vous l'a indiquée Sandra - temps d'organisation et de répartition du travail) et que tant que vous n'avez pas cette confirmation, vous souhaitez l'envoi de votre planning par courrier.
Cordialement,

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 03 févr. 2015 21:13
par tis
merci pour l'info twitos,
J'ai appeler la delegué du personnel et la reponsable ne lui avait meme pas fait par de cette info.
je vais essayer de reunir plusieurs salariés afin d’être plus fort et d'aller voir la responsable ensemble et de lui montré notre désaccord.En espérant qu'elle face marche arrière.

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 11 févr. 2015 20:47
par tis
Bonsoir, je viens d'appeler la nouvelle responsable de l'admr, qui souhaite que chaque salarié se déplace jusque vitry le francois pour aller chercher la paie le planning ainsi que les factures des clients. Je presice que j'habite a 25 km de vitry à 30 min de chez moi.Il faudrait se déplacer 2 fois par mois une fois le 12 et une fois le 23.Total 100km par mois non payé.
Je lui ai donc fait part de mon mécontentement car se trajet n'ai pas rémunéré en kilomètre ni en temps de travail.De plus ce n'est pas dans mon contrat de travail.Je lui ai dit que je ne faisait pas de benevola et que cela est considéré comme du travail gratuit.Elle ma donc dit de commencer a postuler dans une autre association si vous voyez se que je veux dire et ma menacé de mettre a la porte si je ne mettais pas de la bonne volonté. En décembre j'ai déjà accepté une baisse de mon contrat ( -10h). Le premier trajet et rémunéré a 60% le dernier du soir n'est pas payé.
J'estime donc avoir assez fait défort de se coté la pour l'association.
Quand pensez vous ? peut elle me licencier ?

Cette responsable n'en a rien a faire des salariés.

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 12 févr. 2015 11:30
par flory
c'est une marrante cette dame.
non, je pense que la poste existe a vitry le françois ( souvenirs.....souvenirs...:) ),donc la benevole fait comme tout le monde : elle s'en sert, point barre.
et le coté facture......c'est son boulot, elle peut faire la tournée des clients et faire son boulot de benevole, donc y compris s'occuper de l'administratif,
pas du tout notre boulot ça,
Tis continues a travailler normalement,
les factures, laisse tomber,
la paie, c'est par la poste,
les plannings c'est par ecrit ( cc bad p122 https://www.dropbox.com/s/8t9m8zj9nj33t ... 4.pdf?dl=0 ), donnés en reunion ou par la poste,
et le trajet, c'est un ALLER/RETOUR
https://www.dropbox.com/s/4orokad5ij1fr ... s.pdf?dl=0,
mets tout ça par ecrit,
laisses-là delirer dans son coin,
n'acceptes rien de tout ça,
j'espère que tu as bien noté par ecrit ses menaces de licenciements,
et dans ton courrier tu rajoutes les articles en question donnés ci-dessus

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 12 févr. 2015 12:44
par frida
"Le premier trajet et rémunéré a 60% le dernier du soir n'est pas payé."

Accord relatif aux frais de trajet du 21 mai 2010 pas appliqué. Temps effectif de travail non payé, plannings non remis à temps, et c'est elle qui te menace ?
C'est le monde à l'envers !
Au post de flory j'ajouterai un double du courrier à l'inspection. Et exiger une demande de rattrapage sur deux ans minimum pour les kilomètres retours jamais indemnisés !
Ta déléguée peut aussi l'attaquer pour entrave (pas informée des consignes illégales données aux salariées et vu l'ambiance ça m'étonnerait qu'elle soit convoquée chaque mois lol). Ce qui est bien c'est que ça va plus vite à être jugé avec le délit d'entrave.

Bon courage !

Re: Reorganisation de l'association et changement de responsable

Publié : 12 févr. 2015 14:01
par tis
A L'admr ou j'exerce il n'y a plus de benevole.Il cherche a faire des économies sur les timbres car cela represente une bonne parti du budget.A ce qui parait.
Il augmente leur tarif tous les ans et ils ne nous augmente pas et nous diminue notre salaire plutot qu'autre chose.
Je n’accepterai pas d'aller chercher quoi que ce soit sans indemnisation kilométrique.
J'ai appris que une de mes collègues a retourné sa veste et elle est d'accord pour aller chercher les factures planning et paie. Elle dispatcherai les factures a toute les salariés pour faire la distribution.
Il parler aussi de faire un roulement et il laisserai des clés pour que l'on puisse aller a toute heure de la journée au bureau.
De plus un de mes clients, ma dit que si on lui apporte sa facture qu'il prétendrai ne pas la voir recu.Je ne souhaite pas etre responsable du courrier des gens et avoir se genre de conflit.
Les factures de clients c'est pas mon probleme.

ppfff
C'est une belle merde tous sa.

Ten pense koi flory?