Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions & appréhension...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystaluna

Questions & appréhension...

Message non lu par Chrystaluna » 27 févr. 2015 14:59

Bonjour à toutes (tous?) !

Je suis actuellement en première ST2S, et le métier d'auxiliaire de puériculture m'intéresse. Seulement j'ai quelque petites questions et j'aimerais que celles qui exercent ce métier ou qui sont en formation puissent me répondre. :)

- L'auxiliaire puéricultrice fait-elle beaucoup d' "hygiène" (désinfecter le matériel, ménage,...) par rapport à tout ce qui concerne les petits?

- Quelle est la différence entre l'AP et l'éducateur de jeunes enfants (EJE) ?

- Pour celles qui travaillent : avez-vous trouvé facilement? Où?

- Savez vous si il est facile de trouver un post en maternité ou en hôpital? Ou c'est plutôt "bouché" ?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer !!

cathy*58*

Re: Questions & appréhension...

Message non lu par cathy*58* » 27 févr. 2015 18:22

Juste un petit message pour te dire que tu te trompes de site : AVS signifie auxiliaire de vie sociale

Tu ne trouveras aucune réponse à tes questions sur le métier d'auxiliaire de puériculture

Nous travaillons principalement auprès de personnes âgées

Bonne soirée

Twitos

Message non lu par Twitos » 27 févr. 2015 18:37

Bonjour,
Votre question risque de ne pas avoir de réponse car vous l'avez postée dans le forum "auxiliaire de vie sociale" et non dans le forum "auxiliaire de puériculture" que vous trouverez dans la liste des forums.
Cordialement,

cosmos

Message non lu par cosmos » 27 févr. 2015 22:49

Chrystaluna,

Désolée, mais tu n'es pas sur le bon forum.
Ici, il s'agit des auxiliaires de vie sociale : rien à voir avec les auxiliaires de puériculture.

Tu pourrais te diriger vers des sites plus appropriés et plus riches en conseils, il doit en exister.

Je te souhaite bonne recherche.

Répondre