Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AVS.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille.H

Devenir AVS.

Message non lu par Camille.H » 08 mars 2015 19:57

Bonsoir ! J'ai fais des recherches pour devenir AVS. J'ai trouvé beaucoup de site mais avec différentes réponses. J'aimerai savoir s'il faut un diplome pour le devenir et où faut-il s'inscrire ?

Je vous remercie d'avance. :)

AVS

Re: Devenir AVS.

Message non lu par AVS » 08 mars 2015 22:19

Bonjour Camille.
Pour devenir auxiliaire de vie social, il faut passer un diplôme.
Si vous désirez travailler a domicile, sans diplôme, c'est possible aussi. Il faut vous inscrire dans une association d'aide a domicile, et vous pouvez commencer a travailler.

st95

Message non lu par st95 » 10 mars 2015 23:58

Bonjour Camille.

Je peux te guider dans tes démarches car je suis Auxiliaire de vie sociale.

Tout d'abord, tu dois trouver un centre de formation ou il y a la formation DEAVS . C'est une formation de 1 ans dans laquelle il y a 6 modules á passer. Il yaura aussi 3 periodes de stage d'environ 1 mois chacun. Pour ma part, ça c'est dérouler comme ça durant ma formation que j'ai faite â la croix rouge française. Ensuite, si tu reussis les 6 modules et que tu es assidue durant tes stages, tu obtiens ton diplôme d'etat d'auxiliaire de vie sociale. Je te conseille vraiment de te renseigner sur un centre de formation croix-rouge française qui font la formation DEAVS car c'est un diplôme reconnu que tu obtiens et non pas un titre pro.

Ps : Avoir un diplôme pour exercer ce métier est trés important malgrés tout. Car les auxiliaires de vie sociale sont en charge de personnes âgées, handicapées ou fragilisées. Il y a tout un tas de manipulations, de technique et de psychologie á apprendre comme tout autre métier, un diplome est une necéssité et de plus, dans la société tu seras trés appréciées de par ton diplôme. Bon courage ! :)

Voilá. Si tu as besoins d'autre choses n'hesite pas !

sara

Message non lu par sara » 12 mars 2015 17:53

Bonjour , je souhaiterais devenir auxi de vie sociale mais je suis un p perdu , pourriez vous m'aider m'expliquer ou on p passer le concours et es ce quil y a des dates précise ou es ce que p s'inscrire n'importe quand dans l'année.
Merci ...

Répondre