Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prime de précarité après cdd

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

prime de précarité après cdd

Message non lu par julie » 03 avr. 2015 17:47

Bonjour!
j'ai une question à 100 balles (!) pour laquelle j'obtiens des réponses contradictoires aussi j'ai besoin de vos lumières:)
J'ai occupé un poste d'éduc spé en CHRS (CC 66) en CDD.
Dans un premier temps j'ai eu un CDD de décembre 2013 à avril 2014, puis un premier avenant qui rallongeait à mai 2014; ensuite un 2ème avenant qui rallongeait jusque juillet 2014, un 3ème avenant qui rallongeait jusqu en octobre 2014 un 4ème avenant qui rallongeait jusqu'en décembre 2014 et enfin un 5ème avenant qui allait jusqu'en janvier 2015. Sur chacun de ces avenants est bien stipulé qu'ils sont rattachés au cdd initial. Début fevrier 2015 ils m'ont fait un signer un second cdd avec pour terme du contrat "au retour de mr untel". Je n'ai eu aucun délai de carence entre les 2 CDD. Aujourd'hui je démissionne de mon second cdd pour un poste en cdi ailleurs. Mon employeur me soutient que je n'ai pas droit à la prime de précarité sur mon premier cdd...Or pour moi je n'ai pas le droit à la prime sur le second vu que je démissionne mais à mon sens ils auraient du me verser cette prime à l'issue du premier???? Bref peut etre existe t il une clause dans la CC66 qui dit que s'il n'y a pas d'interruption on y a pas droit mais je ne trouve pas....
Merci par avance pour vos lumières...j'espère avoir été claire.

cathy*58*

Re: prime de précarité après cdd

Message non lu par cathy*58* » 05 avr. 2015 08:47

JULIE

Un conseil,prends contact avec un inspecteur du travail, seules ces personnes sont réellement capables de te répondre de manières certaines .

Pour ma part ,je pense que tu as effectivement raison,que les primes de précarité sont dues à la fin de chaque contrat en CDD.(En Février c'est un NOUVEAU contrat que tu as signé).

Par contre est il normal que ton contrat ait pu être renouvelé *5 fois* consécutives ?????

Tiens moi au courant.

Bonne journée

Répondre