Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jour de repos + week end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
berenice

jour de repos + week end

Message non lu par berenice » 03 juin 2015 19:20

Bonjour, je suis aide à domicile sous modulation en contrat de 20 heures(association) en cdi.
Suite à la fin d'un autre contrat en cdd j'ai mon mardi de libre ouais genial mais .....on me dit que j'aurais mon mardi de libre uniquement avant et après mon week end travaillé est ce possible ? et les autres mardi je travaillerais merci de m'éclairer.

flory

Re: jour de repos + week end

Message non lu par flory » 03 juin 2015 19:37

poses ton jour de non disponibilité le mardi, car tu veux ne pas travailler le mardi c'est ça ?
regardes sur ton contrat l'existence de cette plage de non disponibilité,
demandes que ce soit le mardi

parce que apparemment on ne t'a parlé que du jour de recup weekend, dans ton cas le mardi d'avant et le mardi d'apres ce WE,
par contre la plage de non disponibilité, appremment on ne t'en a pas parlé, c'est bizarre, je m'etonne quelque peu ( pas du tout en fait :) )

maje

Message non lu par maje » 03 juin 2015 22:19

Moi je bosse un samedi sur deux et en semaine je termine au plus tard pour 16h voir dès fois un peu plus tôt (j'ai mes enfants à récupérer. Est-ce normale que je n'ai pas de jours de repos? (peut-être du fait que je ne travail pas en soirée), mais j'ai quand même plus de 10 personnes au 4 coins de l'agglomération à m'occuper. Qu'en pensez-vous

berenice

Message non lu par berenice » 04 juin 2015 13:10

oui flory c'est cela je suis à 20 heures par semaine je n'ai pas du tout de plage de non-disponibilité dans ma semaine je travaille du lundi au vendredi.
et suite à la fin d'un CDD en remplacement de congé parental j'ai mon mardi de disponible SAUF le soir j'ai des intervention pour des repas à partir de 18 heures qui se terminent à 19h30.
Et on me "propose" de travailler un weekend sur quatre,j'aurais mon mardi de libre avant et après mon weekend end travaillé MAIS les autres mardi je travaillerais, pour faire des remplacement et autres ...
J'aimerais savoir si ce serait possible de demander mon mardi de libre en permanence?

flory

Message non lu par flory » 04 juin 2015 13:38

le mardi de recup avant et apres un WE travaillé, ok.

" mardi de disponible SAUF le soir " : là j'appelle pas ça un jour de non disponibilité

poses ton jour de non disponibilité le mardi, car tu veux ne pas travailler le mardi c'est ça ?
regardes sur ton contrat l'existence de cette plage de non disponibilité,
demandes que ce soit le mardi.
parce que un jour c'est un jour, complet, 24h, surtout pour toi qui est a 20h.
y'a pas de Dp ?

mel@nie

Message non lu par mel@nie » 11 juin 2015 06:34

Bonjour,

Aide à domicile, je travaille 1 weekend/2 et j’enchaîne 8 jours de travail consécutifs !! Mon employeur me certifie qu'il en a le droit et peut même me faire travailler 12 jours. Hallucinant.

flory

Message non lu par flory » 11 juin 2015 07:49

hallucinant ok,
mais toi mel@nie, tu vas faire qqchose contre ça j'espère!?

mel@nie

Message non lu par mel@nie » 12 juin 2015 06:16

Je vais appeler l'inspection du travail.

maje

Message non lu par maje » 12 juin 2015 23:30

bonsoir moi je travail 1week-end sur 2 et je bosse toute la semaine du lundi au vendredi car je quitte tôt entre 15h et 16h. Pensez-vous que j'ai le droit d'un jour de repos ou pas par rapport à mes horaires (7h30/7h45 jusque 15/16h)

gigi

Message non lu par gigi » 14 juin 2015 13:54

bonjour, je travaille 1week/2 après mon week travaillé j'ai 1 jour de repos le mardi donc je bosse 11 jours consécutifs avec 1 jour de repos par semaine un le dimanche et l'autre le mardi je suis à 27h30 heures de travail effectifs, les quarts d'h entre les missions ne sont pas comptés alors que ce ne sont pas des temps de repos j'adore mon métier mais malheureusement vue les conditions de travail j'ai l'impression de bosser tout le temps et de faire un boulot non reconnu au rabais. Dans quel métier a-t-on 1 seul jour de repos par semaine et où les temps entre mission ne sont pas comptés? aucun sauf le notre

Répondre