Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête professionelle Auxilaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

Enquête professionelle Auxilaire de vie

Message non lu par sandy » 06 juil. 2015 10:24

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage une reconversion professionnelle pour exercer le métier 'Auxiliaire de vie". Pour monter mon dossier, j'ai mon projet à présenter ainsi que 3 enquêtes à faire auprès d'auxiliaire de vie. J'ai déjà deux enquêtes de faites auprès de personnes que je connais cependant il m'en manque une troisième...Je viens vers vous pour savoir s'il y en a qui voudrait bien y répondre. Si vous souhaitez y répondre vous pouvez aussi m'envoyer directement un message privé.
Je vous remercie. Bonne journée.

1. Pouvez-vous me parler de l'activité de votre entreprise ? (son secteur d'activité, ce qu'elle produit ou les services qu'elle offre, sa taille, etc...)

2. Comment êtes-vous parvenu à cet emploi ?

3. Quelles sont vos principales activités ?

4. Quelles sont les activités que vous faites plus rarement mais qui sont importantes ?

5. Pourriez-vous me décrire une de vos journées de travail ?

5. Quels sont vos outils de travail ? (machines, outils, véhicules, logiciels, outils de communication, ....)

6. Quelles sont les compétences nécessaires pour exercer votre métier ?

7. Quelles qualités faut-il pour réussir ?

8. Travaillez-vous au sein d'une équipe ?

9. Avez-vous des contacts avec des personnes extérieures à l'entreprise ?

10. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

11. Qu'est-ce qui vous déplaît dans votre métier ?

12. Quelles sont les contraintes qui peuvent être liées à votre métier (horaires, déplacements, tenue vestimentaire, règlementation particulière, ...) ?

13. Quelles évolutions avez-vous noté depuis que vous avez débuté ?

14. Quels autres métiers pourriez-vous envisager d'exercer ?

15. A votre avis, quel est le meilleur parcours de formation pour exercer votre métier ?

16. Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui débute ou qui voudrait exercer votre métier ?

Répondre