Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demotiver, perdue á bout !
-
Alex
Demotiver, perdue á bout !
Bonjour j'ouvre ce sujet car je suis user. J'ai 20 ans cela ne fait qu'un an que j'ai mon diplôme d'etat d'auxiliaire de vie et j'en suis a me demander pourquoi j'ai choisis ce metier qui etait pour moi un metier formidable ! Aider des personnes agées ou handicapées en perte d'autonomie ou fragilisés etait pour moi une vocation. En théorie ce metier est si beau. Mais je suis démotiver. Planning mal fait, temps partiel, interventions loin de mon lieu de vie.... Et j'en passe. J'ai fais les démarches pour travailler en CESU en faisant des cartes de visites et en lès déposant dans les pharmacies, salle d'attentes des docteur etc... Mais pas un appel ! Ces soit disant "structure d'aide a la personne" ont réussie á me faire perdre l'envie de travaillee auprès des personnes. Que faut il faire ? Changer de métier? Pour faire quoi ? Je ne peux pas envisager ça car je viens tout juste de m'installer avec mon chéri... J'en peux plus je craque :/ du fair que je n'ai que 20 ans, ces assos et structurz profite bien ! J'ai mis le ola mais néamoins je suis fatiguée de me battre alors que ce metier pourrai etre si merveilleux si les auxiliaires de vie etait traité comme tel ! A toutes celles qui ont + d'experiences danq cz domaine aidez moi :/ merci d'avoir pris le temps de me lire.
-
mel@nie
Re: Demotiver, perdue á bout !
Bonjour Alex,
Tout d'abord, es-tu sûre d'être tombée sur une bonne association ?
Tout d'abord, es-tu sûre d'être tombée sur une bonne association ?
-
cathy*58*
ALEX
Cela fait 15 ans que je suis auxiliaire de vie sociale ,15 ans que je fais ce métier ,et déjà plusieurs années que je suis dégoûtée d'être mal considérée ,épuisée, en colère, déçue, rabaissée, critiquée, sans plus aucun espoir que les choses changent ...Nous sommes exploitées par des personnes dénuées de sentiments ,pour qui seuls l'appât du gain et l'abus de pouvoir comptent .J'ai bientôt 60 ans ,et si tu étais ma fille je te conseillerais de changer de boulot. Tu n'auras jamais de reconnaissance et tu y laisseras tes illusions et surtout ta santé*****HUIT** de mes collègues ont fini par démissionner ,poussées par le harcèlement du président et de la responsable de secteur. Je suis actuellement en arrêt de travail,mon dos ne peut plus assumer ce que je lui demande au travail.Tu as 20 ans,toute la vie devant toi, alors fais autre chose,préserves toi du pire, avant d'être cassée par un système qui s'en fout***** Et contrairement à ***Mél@nie*** ,je peine à croire que de "bonnes associations" existent***Il suffit pour cela de lire TOUS les sujets abordés sur ce forum , et surtout tous les messages et doléances postés. Voilà petite ALEX ,mon message que j'aurais préféré optimiste et enjoué *** Bon week end
Cela fait 15 ans que je suis auxiliaire de vie sociale ,15 ans que je fais ce métier ,et déjà plusieurs années que je suis dégoûtée d'être mal considérée ,épuisée, en colère, déçue, rabaissée, critiquée, sans plus aucun espoir que les choses changent ...Nous sommes exploitées par des personnes dénuées de sentiments ,pour qui seuls l'appât du gain et l'abus de pouvoir comptent .J'ai bientôt 60 ans ,et si tu étais ma fille je te conseillerais de changer de boulot. Tu n'auras jamais de reconnaissance et tu y laisseras tes illusions et surtout ta santé*****HUIT** de mes collègues ont fini par démissionner ,poussées par le harcèlement du président et de la responsable de secteur. Je suis actuellement en arrêt de travail,mon dos ne peut plus assumer ce que je lui demande au travail.Tu as 20 ans,toute la vie devant toi, alors fais autre chose,préserves toi du pire, avant d'être cassée par un système qui s'en fout***** Et contrairement à ***Mél@nie*** ,je peine à croire que de "bonnes associations" existent***Il suffit pour cela de lire TOUS les sujets abordés sur ce forum , et surtout tous les messages et doléances postés. Voilà petite ALEX ,mon message que j'aurais préféré optimiste et enjoué *** Bon week end
-
mel@nie
Milles excuses, panne de courant et n'ai pas pu terminer mon message.
J'entendais par "bonne association" qu'il est possible qu'elle soit mal tombée... il est bien évident que je rejoins ce que tu dis Cathy.
J'entendais par "bonne association" qu'il est possible qu'elle soit mal tombée... il est bien évident que je rejoins ce que tu dis Cathy.
-
Alex
Merci pour vos messages.
D'après beaucoup d'avs sur ce forum c'est pareil avec beaucoup d'assos.
J'aime mon métier c'est l'organisation et la politique des assos que je deteste. Je ne comprend pas pourquoi ce travail et ses conditions sont comme ça. C'est tout de même un travail au coeur de l'être humain. Aurez vous des conseils pour me faire connaitre en CESU ? Je pense qu'il ne reste que cette solution pour moi... Et comme je vous l'ai dit, je ne peux pas envisager de changer de métier, je viens de me mettre en appartement avec mon chéri et il est étudiant. Merci pour tout. :/
D'après beaucoup d'avs sur ce forum c'est pareil avec beaucoup d'assos.
J'aime mon métier c'est l'organisation et la politique des assos que je deteste. Je ne comprend pas pourquoi ce travail et ses conditions sont comme ça. C'est tout de même un travail au coeur de l'être humain. Aurez vous des conseils pour me faire connaitre en CESU ? Je pense qu'il ne reste que cette solution pour moi... Et comme je vous l'ai dit, je ne peux pas envisager de changer de métier, je viens de me mettre en appartement avec mon chéri et il est étudiant. Merci pour tout. :/
-
Rose
Bonjour Alex.
En cesu on est aussi exploités. Tu changes de méthode, mais tu vas trouver une autre forme de l'exploitation.
Les temps on évolué, les associations, et les entreprises d'aide à la personne on pris le monopole, elles se permettent de jouer avec nos vies.
Le beau métier d'auxiliaire de vie, je l'aime moi aussi. Les conditions pour de l'exercer convenablement, ne son pas toujours réunis. Hélas.
Je te suggérerais de déposer des CV dans d'autres associations, et négocier les conditions de travaille.
Tu peux aussi t'adresser au ccas de ta région, en général, c'est un travaille plus cadré, organisé, dans le respect du code du travaille.
Courage. Le tableau n'est pas toujours noir, parfois il y a des éclaircies.
En cesu on est aussi exploités. Tu changes de méthode, mais tu vas trouver une autre forme de l'exploitation.
Les temps on évolué, les associations, et les entreprises d'aide à la personne on pris le monopole, elles se permettent de jouer avec nos vies.
Le beau métier d'auxiliaire de vie, je l'aime moi aussi. Les conditions pour de l'exercer convenablement, ne son pas toujours réunis. Hélas.
Je te suggérerais de déposer des CV dans d'autres associations, et négocier les conditions de travaille.
Tu peux aussi t'adresser au ccas de ta région, en général, c'est un travaille plus cadré, organisé, dans le respect du code du travaille.
Courage. Le tableau n'est pas toujours noir, parfois il y a des éclaircies.
-
Marie
Alors, si tu n'as pas le choix, essaie de définir ce que tu veux et ne veux pas. Ce travail est un beau travail, mais hélas pas reconnu. Il est exigeant, dur, et met à mal notre corps et notre esprit. Après 15 ans de pratique, je ne mets plus les mêmes affects dans mon job.Je fais mon travail du mieux que je peux, et j'essaie tous les jours, de trouver quelque chose qui me mène. Je pense aussi,que partout où l'on travaille, toutes branches confondues, l'exploitation existe. Je suis passée par divers milieux de job. Celui-ci me permet de bosser et d'avoir des plages de liberté que je n'avais pas ailleurs. Je mets de coté l'organisation, fais respecter ma convention collective et ça va à peu près.Le salaire n'est pas mirobolant, mais me permet de vivre. Pour finir, rien ne t'empêche d'aller en structure, parce que tu y seras encadrée, avec certes des coupures, mais moins de trajets. Courage !
-
Carole
Bonjour,
Pour moi, c'était tout le contraire, y avait du boulot avec un bon planning qui malheureusement n'est donné qu'1 semaine avant, je commençais à 8h pour finir à 18h/18h30 avec moins d'1h de pause pour manger (avaler plutôt). J'ai attendu la fin de mon cdd et je ne l'ai pas renouvelé. Je préfère aller en structure, je verrais + mes enfants, j'aurai 1 planning préparé bien longtemps en avance pour pouvoir organiser mes rdv. Je suis d'accord avec Cathy, tu es jeune, vois + loin dans ta vie pro.
Pour moi, c'était tout le contraire, y avait du boulot avec un bon planning qui malheureusement n'est donné qu'1 semaine avant, je commençais à 8h pour finir à 18h/18h30 avec moins d'1h de pause pour manger (avaler plutôt). J'ai attendu la fin de mon cdd et je ne l'ai pas renouvelé. Je préfère aller en structure, je verrais + mes enfants, j'aurai 1 planning préparé bien longtemps en avance pour pouvoir organiser mes rdv. Je suis d'accord avec Cathy, tu es jeune, vois + loin dans ta vie pro.
-
Alexi
Merci beaucoup. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je vais changer d'assos mais cette fois ci je vais en chercher une qui prend en compte la ville oú j'habite pour ne pas travailler dans 3-4 communes differentes par jour. Merci pour tout vos conseils en tout cas. Je vais aussi voir en structure et me renseigner au Ccas. Merci !
-
OFFALY
Bonsoir Alex,
D'un CCAS à l'autre, de grosses différences existent puisque c'est le maire de chaque commune avec son conseil qui "pond" les décrets....
Là aussi : "pas pire, pas mieux".
Comme Cathy "58" je conseillerai à ma fille de 20 ans de penser à autre chose.
Bon courage dans vos démarches.
D'un CCAS à l'autre, de grosses différences existent puisque c'est le maire de chaque commune avec son conseil qui "pond" les décrets....
Là aussi : "pas pire, pas mieux".
Comme Cathy "58" je conseillerai à ma fille de 20 ans de penser à autre chose.
Bon courage dans vos démarches.