Bonjour, résolution 2016, je prétend a la VAE.
Je fais mon travail d'auxiliaire de vie en directe chez la personne handicapées depuis 10 ans. Aujourd'hui, ces personnes ne sont plus aptes à être employeurs et je vais devoir intégrer une entreprise qui me donnera le travail type ADMR.
Donc, autant participer aux changement et profiter pour affirmer ma qualification.
Je voulais savoir l'organisation du temps que cela prenait, les difficultés que je peux rencontré.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je valide mes aquies
-
amandine
Re: je valide mes aquies
bonjour, j'ai valider ma VAE.
je me suis fait aider auprès d'un lycée car le livret 2 est compliquer pour moi ( questions + rédiger sans fautes + bonne présentation).
La VAE m'a été financier par pole emploie, je n'est rien donner de ma poche, la VAE aider coute au moins 1000€.
L'employeur peu financer mais c'est très rare
Pour faire les 2 livrets + de voir le jury j'ai mis deux ans.
POUR LE LIVRET 1 vous devez prouver votre expérience et votre nombre d'heure (fiche de paie) et décrire votre métier (toilette au lit, préparation des repas,ect...), ECT...
Ensuite une fois envoyer il y a un délais de deux mois pour que sa soit accepter ou refuser.
Pour le LIVRET 2 une fois remplie et envoyer il faut attendre une convocation du jury et lors de l'entretien il von vous poser des question sur le livret pour savoir si c bien vous qui l'avez remplis et il vont vous poser tous type de question sur le métier comme par exemple : Comment on effectue une toilette ? Si vous utiliser le lève malade, a quoi servent les bandes de contention ou les bas ? ect...
L'entretien dure environ 20min avec 2 ou 3 personnes (infirmière, proff)
Dsl pour les fautes..
je me suis fait aider auprès d'un lycée car le livret 2 est compliquer pour moi ( questions + rédiger sans fautes + bonne présentation).
La VAE m'a été financier par pole emploie, je n'est rien donner de ma poche, la VAE aider coute au moins 1000€.
L'employeur peu financer mais c'est très rare
Pour faire les 2 livrets + de voir le jury j'ai mis deux ans.
POUR LE LIVRET 1 vous devez prouver votre expérience et votre nombre d'heure (fiche de paie) et décrire votre métier (toilette au lit, préparation des repas,ect...), ECT...
Ensuite une fois envoyer il y a un délais de deux mois pour que sa soit accepter ou refuser.
Pour le LIVRET 2 une fois remplie et envoyer il faut attendre une convocation du jury et lors de l'entretien il von vous poser des question sur le livret pour savoir si c bien vous qui l'avez remplis et il vont vous poser tous type de question sur le métier comme par exemple : Comment on effectue une toilette ? Si vous utiliser le lève malade, a quoi servent les bandes de contention ou les bas ? ect...
L'entretien dure environ 20min avec 2 ou 3 personnes (infirmière, proff)
Dsl pour les fautes..
-
jacqueline
Bonjour et merci.
Si j'ai bien compris, c'est un temps de travail personnel + de l'administratif et du financement + 1 convocation devant un jury.
Jacqueline
Si j'ai bien compris, c'est un temps de travail personnel + de l'administratif et du financement + 1 convocation devant un jury.
Jacqueline
-
amandine
bonjour oui. Soit le travail est personnel ou il y a une aide payante.
-
jacqueline
Bonjour
Une question me tourne dans la tète.
Juridiquement, je suis employé de maison, mais je fais le travail d'une auxiliaire de vie.
La question: Pour le livret 2 , est ce que je d'écris le travail que je fais (auxiliaire de vie ) ou celui que je suis sensé faire ( employé de maison )?
Une question me tourne dans la tète.
Juridiquement, je suis employé de maison, mais je fais le travail d'une auxiliaire de vie.
La question: Pour le livret 2 , est ce que je d'écris le travail que je fais (auxiliaire de vie ) ou celui que je suis sensé faire ( employé de maison )?