Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

df5 DEAVS oral

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eveno sandra

df5 DEAVS oral

Message non lu par eveno sandra » 10 janv. 2016 13:43

Je passe mon oral de df5 sur le projet individualisé. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je m'appelle S. E., j'ai un B.E.P.sanitaire et social. j'ai travaillé quelque année dans le secteur industriel. J'ai voulu me reconvertir car ayant un grand respect pour les personnes aidées, j'ai voulu me rendre utile afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible au sein de leur domicile.
J'ai effectué mon stage au Domicile Partagé dans une commune rural. l'objectif de ce lieu est d'accueillir des personnes désorienté souffrant de la maladie d'Alzheimer. cette structure emploie 7 assistantes de vie 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
Mme L., âgée de 95 ans, présente une démence mixte comme un trouble de la mémoire, de l'humeur et d'hallucination et elle a une Dégénérescence Maculaire liée à l'Âge. Elle suit une traitement médical pour son hystérectomie et de son Accident Vasculaire Cérébrale après son veuvage, ses 3 enfants viennent son voir 2 à 3 fois par semaine.
Pendant les repas, j'ai observé les difficulté de manger à Mme L. Elle avait du mal à prendre ses aliments et à les avaler.J'ai suggéré à ma tutrice et à l'équipe pluridisciplinaire d'avoir des assiettes de couleurs dont les assiettes creuses et les assiettes plates coûtaient 4 euros et les petites assiettes coûtaient 3 euros et ils ont validé. J'ai proposé à Mme L. et à ses enfants d'avoir 6 assiettes de couleurs et Mme L. fut d'accord. Avec le changement d’accessoire, Mme L. a pu reprendre confiance en elle et avoir une autonomie lors des repas.
Au cours de mon stage, j'ai appris à communiquer et approfondir mes connaissances sur les personnes âgées désorientés atteintes de la maladies d'Alzheimer.

Répondre