Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
domicile : entreprise ou asso ?
-
sama26
domicile : entreprise ou asso ?
Bonjour à tous et toutes, je rentre en formation au DE AVS. Pour mon stage j'aimerais demander dans une société où après la formation je pourrais peut être postuler...Mais j'ai besoin de vos conseils : les conditions de travail sont meilleures en entreprise privée ou en association ? Et CCAS ou mutuelle, qu'en pensez-vous ? Ce n'est qu'un stage je sais mais des fois ça permet de mettre "un pied" pour un futur travail... A vos avis svp merci !
-
Anne
Re: domicile : entreprise ou asso ?
Je dirais: peu importe, car ça dépend des conditions qui seront appliquées, donc de la convention en vigueur, mais surtout de la façon dont le texte est appliqué...
En théorie, les asso sont à but non lucratif et se doivent d'équilibrer les comptes et non de faire du bénéfice, mais perso pour avoir testé, je dirais que cet équilibre se fait souvent au détriment du salarié...
Bienvenue dans le monde de l'aide à domicile!
Après plusieurs années de pratique avec différents employeurs, c'est un métier que je déconseille, pas à cause du métier lui-même mais à cause des conditions qu'on nous impose.
Il y a des contraintes inhérentes au métier (travail le dimanche, plannings changeants, etc), mais quand s'y rajoute de la mauvaise foi concernant notamment la gestion des plannings...
Je dirais donc que ce qui ets surtout important, c'est la qualité de travail de celle (ou celui) qui te fera ton planning...
En théorie, les asso sont à but non lucratif et se doivent d'équilibrer les comptes et non de faire du bénéfice, mais perso pour avoir testé, je dirais que cet équilibre se fait souvent au détriment du salarié...
Bienvenue dans le monde de l'aide à domicile!
Après plusieurs années de pratique avec différents employeurs, c'est un métier que je déconseille, pas à cause du métier lui-même mais à cause des conditions qu'on nous impose.
Il y a des contraintes inhérentes au métier (travail le dimanche, plannings changeants, etc), mais quand s'y rajoute de la mauvaise foi concernant notamment la gestion des plannings...
Je dirais donc que ce qui ets surtout important, c'est la qualité de travail de celle (ou celui) qui te fera ton planning...
-
Panpan68
Je travail dans une association.
Je dirais pas mieux que ce qu'à dit Anne. Je déconseille également ce metier à domicile au risque de voir sa santé physique et morale en patir, sans parler de ne plus avoir de vie privée. Comme dit ce n'est pas le metier mais les conditions de travail, non respect de la convention dont les responsables connaissent très bien leurs abus, mais tant que personne ne dit rien....
Je dirais pas mieux que ce qu'à dit Anne. Je déconseille également ce metier à domicile au risque de voir sa santé physique et morale en patir, sans parler de ne plus avoir de vie privée. Comme dit ce n'est pas le metier mais les conditions de travail, non respect de la convention dont les responsables connaissent très bien leurs abus, mais tant que personne ne dit rien....
-
Sama26
Merci bcp de vos reponses. Je vais faire plusieurs demandes de stages et on verra bien ou je suis prise. J ai conscience de toutes les contraintes du métier, malgré tout je veux l exercer, on verra bien les conditions proposées… Avant j avais mon commerce : super sympa mais 45h par semaine, pas de vacances et ne plus réussir à se payer alors… il faut bien rebondir 
-
Nesse
tous pareils ,le metier se degrade de plus en plus .
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.