Bonjour à tous,
Je suis en contrat Cesu CDI chez une particulier à domicile mais depuis une semaine il est à l'hôpital. Est ce que je dois quand même être payer ou pas ? Malgres le fait que je n'ai pas travaillé ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESU employeur malade suis je payer ou pas
-
Lola
Re: CESU employeur malade suis je payer ou pas
Bonjour,
L’employeur a pour obligation première de fournir au salarié le travail convenu, aux conditions convenues et moyennant le salaire convenu.
En cas d’impossibilité de délivrance du travail, du fait de l’employeur, notamment en cas d’hospitalisation, le salarié est en droit de percevoir son salaire intégral pour la période non travailler.
L’employeur a pour obligation première de fournir au salarié le travail convenu, aux conditions convenues et moyennant le salaire convenu.
En cas d’impossibilité de délivrance du travail, du fait de l’employeur, notamment en cas d’hospitalisation, le salarié est en droit de percevoir son salaire intégral pour la période non travailler.
-
Lauraa
Merci pour l'info. Cependant je suis un peu géné de demander mon salaire vu qu'il es hospitalisé et sont état de santé très grave... Comment m'y prendre ?
-
Fabienne
Bonjour Lauraa
Il est vrai que normalement on doit être payée mais dans la réalité, c'est une autre affaire ,les employeurs rechignent à nous payer sauf s'ils touchent l'APA (argent qui ne vient pas de leur bourse).
La plupart des aides à domicile se fait avoir (moi la première)
La crise fait.......
Il est vrai que normalement on doit être payée mais dans la réalité, c'est une autre affaire ,les employeurs rechignent à nous payer sauf s'ils touchent l'APA (argent qui ne vient pas de leur bourse).
La plupart des aides à domicile se fait avoir (moi la première)
La crise fait.......
-
Lola
Bonjour,
La crise a bon dos ! ceci n’empêche pas les inégalités de se creuser dans la société à deux vitesses, » les très fortunés et les pauvres grandissants «
Vous pouvez négociez ex : 2 heures hebdo vous demandez qu’il vous soit payé 1 heure.
Son retour à domicile nécessitera peut être qu’il vous demande d’intervenir plus souvent.
Le mieux pour tout le monde est la négociation.
La crise a bon dos ! ceci n’empêche pas les inégalités de se creuser dans la société à deux vitesses, » les très fortunés et les pauvres grandissants «
Vous pouvez négociez ex : 2 heures hebdo vous demandez qu’il vous soit payé 1 heure.
Son retour à domicile nécessitera peut être qu’il vous demande d’intervenir plus souvent.
Le mieux pour tout le monde est la négociation.