Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESU employeur malade suis je payer ou pas

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lauraa

CESU employeur malade suis je payer ou pas

Message non lu par Lauraa » 22 févr. 2016 14:52

Bonjour à tous,
Je suis en contrat Cesu CDI chez une particulier à domicile mais depuis une semaine il est à l'hôpital. Est ce que je dois quand même être payer ou pas ? Malgres le fait que je n'ai pas travaillé ?

Merci !

Lola

Re: CESU employeur malade suis je payer ou pas

Message non lu par Lola » 22 févr. 2016 16:30

Bonjour,

L’employeur a pour obligation première de fournir au salarié le travail convenu, aux conditions convenues et moyennant le salaire convenu.

En cas d’impossibilité de délivrance du travail, du fait de l’employeur, notamment en cas d’hospitalisation, le salarié est en droit de percevoir son salaire intégral pour la période non travailler.

Lauraa

Message non lu par Lauraa » 23 févr. 2016 00:07

Merci pour l'info. Cependant je suis un peu géné de demander mon salaire vu qu'il es hospitalisé et sont état de santé très grave... Comment m'y prendre ?

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 23 févr. 2016 13:53

Bonjour Lauraa

Il est vrai que normalement on doit être payée mais dans la réalité, c'est une autre affaire ,les employeurs rechignent à nous payer sauf s'ils touchent l'APA (argent qui ne vient pas de leur bourse).
La plupart des aides à domicile se fait avoir (moi la première)
La crise fait.......

Lola

Message non lu par Lola » 23 févr. 2016 19:10

Bonjour,

La crise a bon dos ! ceci n’empêche pas les inégalités de se creuser dans la société à deux vitesses, » les très fortunés et les pauvres grandissants «

Vous pouvez négociez ex : 2 heures hebdo vous demandez qu’il vous soit payé 1 heure.
Son retour à domicile nécessitera peut être qu’il vous demande d’intervenir plus souvent.
Le mieux pour tout le monde est la négociation.

Répondre