Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cas pratique : intervac ou pose repas ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myosotis

cas pratique : intervac ou pose repas ?

Message non lu par myosotis » 09 avr. 2016 09:44

bonjour

je suis aide à domicile avec la convention collective BAD.

mon contrat de travail donne une disponibilité de travailde 9h à 15h30.

J'ai au planning :
9h-11h x
11-12h y
12h-13h pose repas
13h-14h z
14h-15h30 w

Concrètement, je fais :
9h-11h x
11h15-12h15 y
12h40-13h40 z
13h55-15h25 w.

Pensez vous que entre y et z, il y a intervacation (donc prise en charge des kilomètres par l'employeur) ou pose repas, dans ce cas, pas de frais kilométriques entre y et z ?

merci de votre réponse

flory

Re: cas pratique : intervac ou pose repas ?

Message non lu par flory » 09 avr. 2016 22:15

entre y et z, c'est une pause-repas, parce qu' elle est indiquée sur ton planning, donc elle est prévue,
sauf que tu ne peux pas la prendre puisque tu as 2 clients differents a 11h et idem a 14h, et que tu ne peux pas les faire en meme temps, donc tu es obligée de tout faire d'affilée, sans la pause-repas reglementaire de 30 mns sans les deplacements s'y accolant.
donc si ils laissent leur planning tel quel, tout est en temps de deplacements,
ils n'ont qu'a te mettre une intervention de 1/2h au lieu de 1h

Anne

Re: cas pratique : intervac ou pose repas ?

Message non lu par Anne » 10 avr. 2016 21:44

Exactement comme Flory:tu as droit à un minimum de 30min.de pause repas SANS déplacements.Or,sur ton planning,tu as une pause,sauf qu'en tenant compte des déplacements,tu n as plus tes 30min.minimum,donc pas normal!

Répondre