Bonjour,
J'ai beaucoup de personne ayant des problèmes psy, style schizophrénie, trouble cognitif ++++, dépression.
Je voulais savoir si faire une année de psycho ne pourrait pas m'aider pour aider au mieux ces personnes. J'ai niveau BTS, je pense que je pourrais suivre, étant passionné par le sujet mais le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour entrer en formation.
Si quelqu'un le sait ? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation psy
-
cosmos
Re: formation psy
Si tu aimes la psy, pourquoi ne pas faire une formation dans ce domaine, plutôt que AVS.
Une AVS travaillant avec des schizophrènes et troubles psychiques, je pense que c'est limite, voire incongru, car elle n'a pas été formée pour ça, et c'est un domaine assez spécial, on ne peut pas y aller comme ça, sans formation..
Il doit y avoir plein de métiers autour de la psy. A voir.
Et,une année de psycho, c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal, ce peut être une approche,,mais tu veux parler en fac ??
Une AVS travaillant avec des schizophrènes et troubles psychiques, je pense que c'est limite, voire incongru, car elle n'a pas été formée pour ça, et c'est un domaine assez spécial, on ne peut pas y aller comme ça, sans formation..
Il doit y avoir plein de métiers autour de la psy. A voir.
Et,une année de psycho, c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal, ce peut être une approche,,mais tu veux parler en fac ??
-
Lola
Bonjour,
Formation PSY un éventail large à l'infini "psychiatre "? Trifouiller dans la tête de l'autre, je ne vois l'utilité !
Tu as la formation aux compétences psychosociales qui je pense serait plus appropriée à notre métier d'aide à domicile.
voici un lien parmi tant d'autre:
http://www.prc-idf.org/article.php?larub=38
Formation PSY un éventail large à l'infini "psychiatre "? Trifouiller dans la tête de l'autre, je ne vois l'utilité !
Tu as la formation aux compétences psychosociales qui je pense serait plus appropriée à notre métier d'aide à domicile.
voici un lien parmi tant d'autre:
http://www.prc-idf.org/article.php?larub=38
-
aurelie
bonsoir,
Je ne veux surtout pas trifouiller la tête de l'autre, mais être plus sereine et savoir comment calmer ces bénéficiaires en difficultés auxquels je suis confrontés tous les jours sans avoir peur.
Je ne veux surtout pas trifouiller la tête de l'autre, mais être plus sereine et savoir comment calmer ces bénéficiaires en difficultés auxquels je suis confrontés tous les jours sans avoir peur.
-
SylvieR
je viens de faire une formation de 3 jours sur les troubles cognitifs avec des ergo d'une ESA, c'etait très bien, très concret pour nous sur le terrain, très interessant, très instructif