Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sortir plus et consultation médicale hors secteur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patchi

Sortir plus et consultation médicale hors secteur

Message non lu par Patchi » 28 juin 2016 22:17

Bonsoir,
Je reviens vers vous ce soir.
Il est prévu sur mon planning d'accompagner un bénéficaire ,dans le cadre de "Sortir Plus"à une consultation médicale situé à 45 klm de mon domicile,soit 90 klm A/R.
je n'en peux plus de "jouer" au taxi avec ma voiture personnelle, sous prétexte que cela coute cher à l'usager.Et moi,alors?je n'ai pas le diesel gratuit.....Quelle est l'alternative à cette situation par rapport à la CC?je précise que sur mon contrat,mon secteur d'intervention est definit.Lors d'une intervention du meme genre,le véhicule de l'Ass étant non dispo,j'ai parcouru 80 klm ,suite aussi au "desert médical" qui oblige le bénéficiaire à se tourner vers l'Ass car famille et amis non disponinbles et taxi "trop cher"
Qui peut me donner une réponse pertinente à presenter à la secrétaire qui établit les plannings?
je vous souhaite une bonne soirée.

OFFALY

Re: Sortir plus et consultation médicale hors secteur

Message non lu par OFFALY » 29 juin 2016 00:32

Bonsoir Patchi,

Pour une situation similaire, j'ai utilisé le véhicule de la personne aidée. J'ai prévenu les responsables de la structure où je travaille ainsi que l'assureur du véhicule en question.

Encore faut-il que la personne aidée possède un véhicule!!!

Dans votre situation la structure facture t-elle le déplacement à la personne ?

D'autre part, renseignez-vous sur le tarif d'une location de voiture, à charge évidemment de la personne aidée.

A bientôt

Répondre