Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle formation ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

quelle formation ?

Message non lu par cat » 29 juin 2016 15:51

bonjour, j'ai 50ans et je suis assistante familiale, j'aimerai me diriger vers le métier d'auxiliaire de vie, est ce que certaines l'ont fait après avoir fait un autre métier avant ? quelles formations avez vous suivi?

Carole

Re: quelle formation ?

Message non lu par Carole » 29 juin 2016 16:56

Bonjour,
J'ai été vendeuse, secrétaire et ensuite avs. Tu devras passer le deaes qui est le nouveau diplôme. Je pense que tu peux avoir des allégements puisque tu es assistante familiale. Vois avec les écoles de ta région qui dispensent cette formation.

cat

Re: quelle formation ?

Message non lu par cat » 30 juin 2016 09:31

j'ai été secretaire aussi et assistante familiale depuis 17ans; est ce que tu as fait ta formation dans une école aussi ? il existe des centres de formations pour adultes , il faut que je me renseigne. Tu as trouvé du travail assez vite ?

Répondre