Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
compte de pénibilité
-
oursonne
compte de pénibilité
depuis JUILLET 2016 le compte de pénibilité est entré en vigueur pour de nombreux métiers: est-ce que l'auxiliaire de vie ou aide à domicile en fait partie? pénibilité du travail port de charges lourdes mauvaises postures sont au quotidien ou avoir des renseignements?
-
SylvieR
Re: compte de pénibilité
la branche est engagée dans une démarche contre la pénibilité, du moins sur le papier...
p 91 https://www.dropbox.com/s/voq223c55uqyy ... 6.pdf?dl=0
il y a aussi le document unique d'évaluation des risques professionnels, a faire, a tenir a jour, a toujours pimer et exiger qu'on s'occupe de ça !
p 91 https://www.dropbox.com/s/voq223c55uqyy ... 6.pdf?dl=0
il y a aussi le document unique d'évaluation des risques professionnels, a faire, a tenir a jour, a toujours pimer et exiger qu'on s'occupe de ça !
-
Anne
Le critère mentionné fait en effet partie des critères pris en compte, mais il faut y être exposé plus de 600 heures/an si je me souviens bien de ce que j'ai lu. Je ne pense pas que notre métier en relève, car certes, il y a des manutentions de personnes, mais ce n'est pas permanent, je veux dire par là que nous ne faisons pas que ça.(pas comme des déménageurs par exemple, qui ne font que ça). Donc ça m'étonnerait que nous soyons concernées au final...
Ce n'est que mon avis, et je crois que c'est l'employeur qui doit faire une déclaration des salariés exposés, le mieux est donc peut-être de lui poser la question?
Ce n'est que mon avis, et je crois que c'est l'employeur qui doit faire une déclaration des salariés exposés, le mieux est donc peut-être de lui poser la question?
-
Vanessa
Si c'est à l'employeur d'en faire la demande, une grande partie d'entre nous on bien le temps de passer l'arme à gauche avant que quelque chose arrive. On a déjà énormément de mal à faire respecter la convention alors leurs demander de faire une demande à leurs initiatives faut pas rêver.
-
Jeanne
Bonjour, si le métier AVS n'est pas un métier pénible, alors comment expliquer que le taux d'invalidité, que les licenciements pour inaptitude, que les accidents de trajets et les arrêts de travail soient plus importants que dans tous les corps de métier confondu y compris et ce n'est pas des moindre celui du bâtiment? Et oui plus d'accidents et d'inaptitude chez les AVS que chez les maçons ... Alors pénible ou pas pénible?
Cordialement Jeanne
Cordialement Jeanne
-
Anne
Mais entre la réalité du terrain et ce qui est reconnu,il y a une marge...
-
marsaud jocelyne
bonjour je suis a v s depuis 27 ans je pense qu'à force de manutention ou autre la fatigue se fait sentir et que l'on devrait reconnaître la pénébilité de notre métier c'est vrai qu'il y a beaucoup d'absentéisme dans ce domaine il doit y avoir une raison non à méditer