Bonjour,
je m'occupe des personnes âgées depuis bientôt 13 ans. Je n'ai pas de diplôme d'assistante de vie mais j'ai appris beaucoup par l'expérience. Je sais que pour la pluspart de vous le diplome est très important, mais je me demande dans ce métier à quoi sert exactement. Le tarif horaire n'est pas avantageuse, les gens qui ont besoin d'aide ne s'interessent pas du tout si on a un diplome ou pas, ils nous apprecient pour ce qu'on est et on fait pour eux, j'ai remarqué des gens soit disant avec le diplome qui font le minimum necessaire chez la personne et le pire est quand on sait aussi qu'une femme de menage peut gagner 5-6 euro en plus l'heure que nous. J'ai eu un exemple il y a un mois 1/2, un petit contrat CDD d'une semaine chez une dame qui sortait d'une petite hospitalisation, sa femme de menage était payée 15 euro l'heure! Parfois je suis vraiment degoutée de ce métier... il y a trop des choses qui me déplaisent en général... mais au même temps je sais que ma présence auprès des personnes âgées dont je me suis occupée pendant ma longue carrière a apporté de la joie de vivre et du soutien dans tous les sens... Alors je vais continuer ma route dans ce métier, même sans diplome, l'expérience parfois et l'aide moral sont aussi très importants dans ce métier...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions sur assistante de vie, femme de menage, associations, etc etc ...
-
Marie
Re: Questions sur assistante de vie, femme de menage, associations, etc etc ...
Un diplôme c'est aussi une rémunération un peu plus importante et pour soi, se dire qu'on l'a eu. Je rajoute que l'auxiliaire de vie diplômée va partir un jour à la retraite, et que ce petit plus n'est pas négligeable.
-
marsaud jocelyne
Re: Questions sur assistante de vie, femme de menage, associations, etc etc ...
bonjour je suis a v s depuis 27 ans j'avoue que je vois de nombreuses personnes qui travaille et qui sont plus rémunérées que moi malgré un diplôme mais voilà j'adore mon métier mais j'avoue que les jeunes qui veulent s'engager dans cette voie ne désire pas continuer car celui-ci est trop exigeant et peu payé donc beaucoup d'élues mais peu restent désolant d'en arriver là et je le constate depuis quelques années