Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAES

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

DEAES

Message non lu par cosmos » 20 sept. 2016 13:07

Le nouveau diplôme DEAES, rassemble AMP et AVS.

Est-ce à dire que la formation d'AMP et la formation d'AVS seront supprimés ? qu'ils n'existeront plus ?

Rose

Re: DEAES

Message non lu par Rose » 24 sept. 2016 01:00

Bonjour. Cosmos.
La formation AVS, ET AMP, ne se feront plus. Elles son remplacés pas le DEAES domicile, et DEAES structure.
Il y a un socle commun, suivi de trois spécialités. Domicile structure, et scolaire.

marcy

Message non lu par marcy » 27 sept. 2016 11:56

Bonjour,
Pour les diplômés:

Les titulaires du DEAVS obtiennent de droit le nouveau diplôme, avec le certificat de spécialité « Accompagnement de la vie à domicile » ;
Les titulaires du DEAMP obtiennent de droit le nouveau diplôme, avec le certificat de spécialité « Accompagnement de la vie en structure collective »

sofy

Message non lu par sofy » 03 oct. 2016 15:33

bonjour
je suis AVS et je souhaiterai obtenir ce nouveau diplôme mais je ne sais pas ou me renseigner. Pouvez vous me dire ou obtenir ce certificat de spécialité?

Rose.

Message non lu par Rose. » 03 oct. 2016 16:55

Bonjour Sofy. Si tu est AVS diplômé d'état, t'a rien à faire. Automatiquement tu auras les équivalences de DEAES vie à domicile.

Répondre