Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Pour DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

VAE Pour DEAVS

Message non lu par Corinne » 20 sept. 2016 18:01

Bonjour à toutes et tous,
Je suis AVS et j'ai passé mon diplôme par VAE en 2008 (3 ans dans le métier et/ou 3000h) si je me souviens bien.
J'ai une amie qui a travaillé dans une maison de retraite et maintenant dans une entreprise d'aide à domicile et voudrait passer son diplôme.Je n'ai rien vu dans la CC.
Pouvez-vous me dire combien d'heure il faut et si son expérience en maison de retraite est prise en compte pour la VAE???
Merci pour vos réponses ;-)

Rose

Re: VAE Pour DEAVS

Message non lu par Rose » 24 sept. 2016 00:54

Bonjour.
Le diplôme de Deavs n'existe plus.
Il a été remplacé par le DEAES.
Ce nouveau diplôme représente le Deavs, DEAMP, AVS SCOLAIRE. Il y a un socle commun, suivi de trois spécialités individuellement.
Pour passer une VAE le temps légal, est toujours de 3ans,le nombre d'heures, est de 4800.
Si elle a le nombre d'heures en maison de retraite, elle peut valider, l'option structure, qui est le équivalant au Deamp.
Pour plus d'informations vous pouvez vous informer auprès de l'asp Limoges. C'est le centre pour les VAE. http://vae.asp-public.fr/index.php?id=fr169 dans ce sit, vous pouvez avoir les infos nécessaires.
Courage

Corinne

Re: VAE Pour DEAVS

Message non lu par Corinne » 25 sept. 2016 00:34

Merci Rose de votre réponse, je lui envoie de suite les coordonnées ;-)

Répondre