Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Postuler à un poste d'AESH

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delaplace

Postuler à un poste d'AESH

Message non lu par delaplace » 29 sept. 2016 15:47

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous demander qui a déjà postulé à un poste d'aesh? Comment avez vous procédé? J'ai un diplôme de CISP passé à Grenoble(AROBAS)pensez vous qu'avec ce diplôme je peux prétendre à ce poste?
J'habite à proximité de Grenoble et j'ai beaucoup de mal à trouver ces infos.
Par avance merci

Itany

Re: Postuler à un poste d'AESH

Message non lu par Itany » 02 oct. 2016 18:18

Bonjour,

Je suis actuellement AESH auprès d'un élève lycéen.
Pour postuler, j'ai envoyé ma candidature auprès de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale) de mon département, en leur envoyant un document que j'ai trouvé sur le site internet de l'Education Nationale (rubrique emploi, AVS et AED).
Pour ce qui est de Grenoble, tu dois donc consulter cette page : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/sp ... ubrique166
Tu y trouveras toutes les informations utiles !

Une quinzaine de jours après avoir envoyé ma postulation, j'ai été convoquée à une commission de recrutement, qui devait déterminer si je pouvais exercer ce poste. Trois jours après, ils me proposaient un poste !

Pour exercer un emploi d'AESH, il faut avoir un diplôme dans le domaine de l'aide à domicile (le tien semble pouvoir faire l'affaire ?), ou au minimum 3 ans (je crois) d'expérience en tant qu'AVS (auxiliaire de vie sociale).

D'ailleurs, il t'est également possible de postuler sur des postes d'AVS (consulte le site de Pôle Emploi), qui n'exigent souvent ni expérience, ni diplôme. Néanmoins, il s'agit souvent du même travail, sauf que le contrat est un CUI-CAE (contrat d'aide à l'insertion n'est accordé que sous certaines conditions).

delaplace

Message non lu par delaplace » 28 oct. 2016 08:32

Merci pour toutes ces précieuses informations. Entre temps j'ai réussie à avoir un contact au CG et on m'a dit qu'il n'y avait plus de place ou seulement pour les contrats CUI-CAE; manque de budget je pense...Enfin pas grave cela m'aurait vraiment intéressée mais je pense f

delaplace

Message non lu par delaplace » 28 oct. 2016 08:34

Je pense faire la formation d'AES car je me rends compte que malgré mon diplôme de CISP je reste assez cataloguée "INSERTION PRO" hors j'aspire plus à la branche éducative et sociale.

Merci encore

Répondre