Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conditions de travail je peut plus.
-
Ju
Conditions de travail je peut plus.
Bonjour, je suis auxiliaire de vie depuis 6 ans à temps partiel .
Les horaires de travail est trop dure avec des pause de 3 heures à 5h, et puis reprendre le travail.Etre disponible de 7h à 22h.Avec 1 week-end par mois et un Dimanche, et les autres jours de repos sont dans la semaine.
J'ai un bébé de 12 mois, et la crèche est fermer les week-end.
J'ai plus de vie de famille depuis 9mois et je fait une dépression.Que doit-je faire avec mon travail je suis à bout ?
Les horaires de travail est trop dure avec des pause de 3 heures à 5h, et puis reprendre le travail.Etre disponible de 7h à 22h.Avec 1 week-end par mois et un Dimanche, et les autres jours de repos sont dans la semaine.
J'ai un bébé de 12 mois, et la crèche est fermer les week-end.
J'ai plus de vie de famille depuis 9mois et je fait une dépression.Que doit-je faire avec mon travail je suis à bout ?
-
Marie
Re: Conditions de travail je peut plus.
si tu n'en peux plus, tu changes de travail - je le dis souvent, le travail ne doit pas rendre malade. Renseigne-toi pour faire un bilan de compétence à pôle emploi, et vois où tu pourrais te réorienter - Courage !
-
Mathilde
Je suis aide soignante. J'ai le même problème. Ce n'est pas un métier pour une jeune mère de famille, paradoxalement pour unmetier féminin. À moins que papa aide voire adapte son travail. J'ai une collègue qui n'a un marin qui télétravail.... Moi je me tape deux journées, un vraie boniche. Je me réoriente avec le CNED. Il faut que je partes pour ne pas sombrer dans le burn out.
Dans notre métier quand on ne peux plus on arrête avant de devenir dangereuse pour soi même ou pour les autres.
Et déjà pour commencer prend une assistante maternelle elles sont plus disponible. Ou, tu deviens assistante mat toi même. Il y a aussi beaucoup de boulot pour un salaire pas élevé mais au moins t'es chez toi.
Dans notre métier quand on ne peux plus on arrête avant de devenir dangereuse pour soi même ou pour les autres.
Et déjà pour commencer prend une assistante maternelle elles sont plus disponible. Ou, tu deviens assistante mat toi même. Il y a aussi beaucoup de boulot pour un salaire pas élevé mais au moins t'es chez toi.
-
mary
et pourquoi pas changer d'association ou de société ; il y a pas mal de concurrence qui embauche et avec de meilleures conditions de travail.
15 heures de disponibilité est illégal.surtout pour un temps partiel.
15 heures de disponibilité est illégal.surtout pour un temps partiel.
-
Esperanza78
Bonjour c est inadmissible de travailler dans de telle condition... l'intérêt de notre métier c est aussi d imposer nos horaires de disponibilités. En ce qui me concerne je suis à temps plein et je n'ai pas d'enfants et lorsque mon employeur abuse sur mes journées de travail je lui dit. Il y a beaucoup de collègues en compléments d'heures . Demande un entretien pour mettre tout cela a plat. Ta plage horaires est trop longue. Nos conditions de travail se degradent faut l'avouer, ma hiérarchie me retorque qu'ils n,'arrivent pas à embaucher. Sinon change d association ou de branche. Par période même moi j'arrive a saturation
-
Marie
Une autre solution : faire baisser son contrat et établir des indisponibilités fermes.
Ne pas accepter le n'importe quoi, remplacement du matin pour l'après-midi, ne pas répondre au téléphone en dehors de nos heures de travail.Nous avons un délai de prévenance de 72h, qu'on se le dise. Si chacune appliquait ces règles, nous ne serions pas en butte à du despotisme, et au non-respect de nos vies privées.
Ne pas accepter le n'importe quoi, remplacement du matin pour l'après-midi, ne pas répondre au téléphone en dehors de nos heures de travail.Nous avons un délai de prévenance de 72h, qu'on se le dise. Si chacune appliquait ces règles, nous ne serions pas en butte à du despotisme, et au non-respect de nos vies privées.
-
cathy
Salut ,désole il faut que tu regardes ta convention car il a un gros problème ,surtout avec un temps partiel ,dèja c'est 20h après c'est travail de nuit!
-
marielo
Il y a certains métiers qui ne sont pas du tout compatibles avec une vie de femme avec de jeunes enfants .
(On le sait quand même un peu au départ je pense ...je ne l'aurais jamais fait !)
Il faut se recycler je pense .
Ou alors trouver une asso conciliante et compréhensive ,avec des plages de non disponibilité ,mais perso ,je changerais !!!
(On le sait quand même un peu au départ je pense ...je ne l'aurais jamais fait !)
Il faut se recycler je pense .
Ou alors trouver une asso conciliante et compréhensive ,avec des plages de non disponibilité ,mais perso ,je changerais !!!
-
Ju
Bonjour, je suis un homme qui est Auxiliaire de vie. Ma femme est aussi dans ce métier, merci pour vos conseils.
-
billie
bonne année à tous.
Moi aussi quand je suis rentrée dans ce ...travail d'aide à domicile, mes enfants étaient ados et aux études pour les ainés, donc quasi autonomes. moi non plus je n'aurai pas pu le faire lorsqu'ils étaient enfants, déjà que leur père à cette époque n'était pas souvent à la maison, le week-end et en soirée...personne n'aurait pas pu les chercher à la sortie de l'école et meme les garder jusqu'à 20 h, ni le samedi et dimanche.
h!:
Moi aussi quand je suis rentrée dans ce ...travail d'aide à domicile, mes enfants étaient ados et aux études pour les ainés, donc quasi autonomes. moi non plus je n'aurai pas pu le faire lorsqu'ils étaient enfants, déjà que leur père à cette époque n'était pas souvent à la maison, le week-end et en soirée...personne n'aurait pas pu les chercher à la sortie de l'école et meme les garder jusqu'à 20 h, ni le samedi et dimanche.