Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement DEAES

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlene

Financement DEAES

Message non lu par Charlene » 03 janv. 2017 19:35

Bonjour,

Je suis actuellement en statut étudiant mais j'aimerais finir ma première année et intégrer une école ou un lycée pour obtenir le DEAES. Cependant, je suis perdue concernant les financements de cette formation assez coûteuse.
- dans mon cas, la région peut elle prendre en charge la formation ?
- des bourses d'études sont elles possible ? (Même dans un lycée professionnel)

Merci

Céline06

Re: Financement DEAES

Message non lu par Céline06 » 03 janv. 2017 23:13

Bonjour, tout d'abord il faut savoir que le DEAES n'a pas lieu dans un lycée mais dans dans la majorité des cas dans un institut du travail social. Dans certains cas la région peut éventuellement accepter de payer la formation. Non il n'y a pas de bourses d'études car ce n'est pas un cursus universitaire mais une formation professionnelle.

Charlene

Message non lu par Charlene » 04 janv. 2017 11:46

Merci de votre réponse.
Beaucoup de lycée pourtant ont cette formation.
J'avais envoyé un mail au conseil général qui m'avait pourtant dit que si la région finançait la formation alors je pouvais prétendre à une bourse.

Céline06

Message non lu par Céline06 » 04 janv. 2017 19:38

Possible que certains lycées qui ont un CFA ou un centre de formation professionnelle propose la formation. Le financement de la région n'est pas vraiment sous forme de bourse,en général la formation est pris en charge intégralement par la région et selon la formation il est possible aussi d'être rémunéré légèrement si formation en alternance ( ce qui fut mon cas en BPJEPS Animation Sociale ). Demander au centre où la formation à lieur, qui contacter pour envoyer votre demande. Après vérification il existe effectivement une bouse régionale d'études si vous n'avez pas eu interruption de scolarité de plus d'un an.

Charlène

Message non lu par Charlène » 05 janv. 2017 00:56

Merci beaucoup de votre aide

Répondre