Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Urgent

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gemo

Urgent

Message non lu par Gemo » 04 janv. 2017 22:08

Bonsoir je suis auxiliaire de vie en cdi depuis maintenant 7 ans et ma relation avec mes responsables se dégrade.
Je souhaiterais donc arrêté mon travail,pensez vous qu'il met possible de faire une rupture conventionnelle et si oui comment je dois mis prendre pour être en règle.
D'avance merci de votre aide.

Marie

Re: Urgent

Message non lu par Marie » 07 janv. 2017 13:13

tu vas sur google, tu tapes "rupture conventionnelle de contrat de travail et marche à suivre". Tu auras toutes les informations que tu souhaites.

cathy

Message non lu par cathy » 21 févr. 2017 20:09

Bonjour ,tu peux demander ,mais le mieux c'est de faire accompagner par une élue

bichette

Message non lu par bichette » 05 mars 2017 20:52

:oops: :oops: bjr on ne demande pas une rupture conventionnelle parce que on ne s entend plus avec les responsables . tu ne peux que démissionner hélas!! bon courage

cosmos

Message non lu par cosmos » 05 mars 2017 22:54

Faux, bichette.
Mon mari, qui est dans un tout autre domaine de travail, ne s'entendait pas avec son patron.
Ensemble, ils ont conclu à une rupture conventionnelle.
Le deal, c'est qu'il faut que salarié et employeur soient d'accord sur la rupture conventionnelle, et ça roule !!

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 06 mars 2017 07:43

Bonjour Bichette,
Sur quoi vous appuyez pour affirmer cela?(loi, convention...)
Merci de préciser.
Bonne journée.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 06 mars 2017 08:26

y'a pas besoin de s'appuyer sur quoique ce soit et exiger je ne sais quelle explication hein,
c'est bien connu que c'est un moyen de virer qq1 a moindre côut,
et c'est pire si c'est le salarié qui la veut cette rupture, car il a moins de marge de manoeuvre.

cosmos

Message non lu par cosmos » 06 mars 2017 14:14

Le salarié a plus de marche de manœuvre, car il n'"est pas démissionnaire;

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 06 mars 2017 14:38

il est perdant dans la mesure ou c'est lui qui demande a partir : y'a plus pour l'employeur qu'a ouvrir la porte.

tu veux negocier quoi quand c'est toi qui est a l'initiative ?

stroub

Message non lu par stroub » 06 mars 2017 20:14

Bonjour,

Oui c possible mais il faut aussi que ton patron soit d'accord, tout se passera comme un licenciement,avec tes droits plus le droit au chômage la différence est que quand c'est l'employer qui le demande il n'a pas de marge de manœuvre pour négocier question financièrement,mais c'est une solution quand tout ne vas plus et sa évite les problèmes.

Répondre