Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AVS avec un Bac général ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heylin

Formation AVS avec un Bac général ?

Message non lu par heylin » 08 janv. 2017 21:29

Bonjour à toutes et à tous :)

J'aimerais recueillir des témoignages concernant la formation d'aide à domicile. À 24 ans et titulaire d'un baccalauréat littéraire j'aimerais me diriger vers cette profession seulement avec mon bac général je ne sais pas trop comment faire. J'ai fait quelques recherches mais je tombe systématiquement sur des formations du type CAP, Bac Pro ou MC aide à domicile (accessible après un bac pro justement). Aussi j'aurais aimé savoir si il y avait parmi vous des aides à domicile ayant un bac général et quelles formations vous avez suivi afin d'exercer ce métier.

Je vous remercie d'avance :)

Bloodia

Re: Formation AVS avec un Bac général ?

Message non lu par Bloodia » 31 janv. 2017 17:14

j'ai un bac L,
Après le lycée j'ai postulé aux formations deavs, deamp, deas et dei
J'ai eu le concours du deavs sans problèmes car pendant les vacances je travaillais dans une assos d'aide à domicile et sa ma beaucoup aidé ( j'avais eu 19 a l'oral)
Néanmoins le diplôme est difficile à obtenir car beaucoup de "par coeur"
Bon courage !!!

Céline06

Re: Formation AVS avec un Bac général ?

Message non lu par Céline06 » 31 janv. 2017 18:14

Je n'ai pas un Bac général, je viens justement du BEP CSS et Bac Pro SPVL mais n'importe qu'elle personne selon son Bac qu'il soit général, professionnel ou technologique à le droit de se présenter au concours pour le DEAES Accompagnement de la vie à domicile ( ancien AVS).

Il est vrai toutefois que nous aurons plus de facilités au concours car nous ne passons que l'écrit. De plus dans mon cas, j'ai étais embauchée comme employée à domicile dans une association, je fais le même métier qu'une aide à domicile mais je ne suis pas classée dans la même catégorie ( B) pour moi car j'ai des diplômes dans le sanitaire et social et ( C ) pour une aide à domicile ayant le diplôme MC Aide à domicile ou le DEAES.

Répondre