Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil départementaux (généraux) et prestataire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MG

Conseil départementaux (généraux) et prestataire

Message non lu par MG » 05 févr. 2017 21:52

Bonjour,

Qui aurait entendu parler ( ce matin dimanche 5 février 2017 sur France Inter ), que les conseils départementaux ne voudraient plus que des mandataires en aides à domicile et supprimer les indemnités kilométriques d'inter vacation, ainsi que l'ancienneté (refont des contrats) ?

SANDRA

Re: Conseil départementaux (généraux) et prestataire

Message non lu par SANDRA » 06 févr. 2017 08:03

Oui, je confirme, j'ai entendu la même chose ! C'est une honte. Ubérisation de l'aide à domicile ?Pas d'affolement non plus car les contrats de travail existants ne peuvent être rompus comme ça.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 06 févr. 2017 13:35

oui c'est assez récent,
ça doit etre l'avenir du secteur ...?

http://www.courrier-picard.fr/region/le ... 6b0n914735#

isabelle augée

Message non lu par isabelle augée » 09 févr. 2017 21:56

Bonsoir,

Le journal FAKIR sort un numéro de 6 pages sur ce sujet (précision, Fakir est aussi à l'origine du film FAKIR).

Est ce qu'on doit en rester là ?
Je vous précise par ailleurs que l'INSEE annonce que notre pofession est la plus mal payée de France !

Allez dans vos kiosques pour vous procurer leur dernier numéro.

Bonne soirée

Répondre