Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des collègues manquent d'hygiène

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna011

des collègues manquent d'hygiène

Message non lu par anna011 » 29 mars 2017 14:45

Oui je suis quelquefois en binôme avec une autre collègue un week-end sur deux et heureusement que je la vois pas tout le temps ! Nous devons faire une toilette intime de la personne qui est dans son lit le matin et quand elle lui fait la toilette, elle ne met pas de gants surtout pour la toilette intime, vous trouvez ça normal ? Et le lit était bien uriné ce qui m'a déplu, elle na pas voulu changer de drap ! Bon il n'y a pas d'alèse jetable chez lui mais au moins changer les draps !! Elle m'a dit de le raser, ça passe avant de changer le drap sale, elle est ancienne et elle pense faire bien ! Et cette collègue, elle a tendant à commander un peu ! J'aimerai connaître vos témoignages !

SylvieR

Re: des collègues manquent d'hygiène

Message non lu par SylvieR » 29 mars 2017 19:16

a toi de la remettre dans le droit chemin en la remettant a jour question methode, hygiene de base .

achetes-lui un livre " la toilette au lit pour les nuls" :D

apparemment elle est ancienne oui, et vis sur des methodes du passé

cacahuette

Message non lu par cacahuette » 29 mars 2017 19:29

Bonjour,
Surtout, ne fais pas comme elle !
Reste professionnelle.
Ta collègue en a certainement marre de son métier et effectue son travail par automatisme. Pas très joli !!
As tu déjà discuté avec elle ? Pourquoi ne met elle pas de gants ?
En ce qui concerne les draps, c'est de la maltraitance. Il ne faut pas laisser une personne avec des draps mouillés ! C'est révoltant ! Elle ferait aussi cela pour elle ? J'espère que non.
Je pense qu'il faut qu'elle cesse son activité .
Bon courage à toi

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 29 mars 2017 20:25

a toi de la remettre dans le droit chemin en la remettant a jour question methode, hygiene de base .

achetes-lui un livre " la toilette au lit pour les nuls" :D

apparemment elle est ancienne oui, et vis sur des methodes du passé

stroub

Message non lu par stroub » 29 mars 2017 20:39

Bonsoir,

Fait ton métier comme tu le peux en âmes et conscience, c'est déjà beaucoup. Mais prévient le GJ quand il se passe une chose comme sa , ne pas changer les draps souillées c'est une fautes pour moi et une forme de maltraitance qui si rien est mis a jour peux se profiler est devenir normal comme beaucoup de maltraitance in-sinueuse.

anna011

Message non lu par anna011 » 30 mars 2017 20:48

Quand tu dis les GJ, ce sont les responsables je suppose ? Alors pour les draps urinés, il y

Marie

Message non lu par Marie » 31 mars 2017 11:53

Avant d'alerter la hierarchie, je m'expliquerai avec ma collègue. Je mettrai les choses au clair. Les draps sont souillés, on les change. L'ancienneté n'a rien à voir là-dedans.On est en équipe, et on échange nos savoirs-faire.

anna011

Message non lu par anna011 » 31 mars 2017 21:38

Oui pour les draps, elles rempli d'urine deux matins de suite et elle n' a pas voulu les changer alors qu'avec d'autres collègues on le fait même si une infirmière vient à 11 h ! Mais un de ces jours quand elle sera proche de la retraite je n'y manquerai pas de lui parler ! Merci bien

anna011

Message non lu par anna011 » 08 avr. 2017 11:46

Aujourd'hui, j'ai retravaillé avec elle, on s'entendait mieux mais elle ne met pas toujours les gants, oui un jour, il faudrait que je lui en parle ! Ca me fait rire quand tu dis : achètes un livre pour les nuls ! Merci bien !

Répondre