Bonjour, j'avais était avertie par ma responsable que la personne fumé du tabac mais je ne vous raconte pas ma surprise que durant une conversation celui-ci à commencé à parler de joint et un peu plus tard m'a carrément montré des fleurs de cannabis et un petit bout de résine. Il m'a demandé si je savais ce que c'était et je lui ai répondu oui car j'en avais vu dans le reportage de Dossier Tabou. Il a confirmé que c'était bien sa puis quelques minutes après il c'est carrément roulé un joint avec et l'a fumé pendant que j'étais là, heureusement que j'étais en fin d'intervention, je suis sortie sur le balcon, je n'avais pas envie d'avoir les vêtements imprégné et devenir fumeuse passive sachant que je suis non fumeuse aussi bien pour le tabac que autre chose.
Mais ma question est la suivante, on a certes parlé du fait que un bénéficiaire avais le droit de fumer du tabac durant nos interventions mais le tabac est légal tandis que le cannabis est illégal pour le moment, alors que ce soit une consommation personnelle ou non, je pense informer ma responsable car je ne pense pas que au bureau il se doute que ce bénéficiaire fume autre chose que du tabac, je ne pense pas qu'il va leur dire : au fait je fume aussi des joints de cannabis.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bénéficiaire qui fume du cannabis durant l'intervention
-
chris-
Re: Bénéficiaire qui fume du cannabis durant l'intervention
Que vous fumez ou pas du cannabis, ça vous regarde et ça n'a rien à faire ici à moins que vous fumez un joint avant de vous rendre chez la PA cela deviendrait très inquiétant.
Que la personne chez qui vous travaillez fume pendant vos interventions est strictement interdit.
Parlez en à votre hiérarchie et si cela ne suffit pas => gendarmerie sinon un jour il vous proposera d'essayer!
Que la personne chez qui vous travaillez fume pendant vos interventions est strictement interdit.
Parlez en à votre hiérarchie et si cela ne suffit pas => gendarmerie sinon un jour il vous proposera d'essayer!
-
Céline06
Je ne prends aucunes substances ni avant, ni pendant les interventions chez les bénéficiaires, je précisais cette information simplement parce que avant de poster ici, j'ai fais quelques recherches sur ce thème et le seul cas presque semblable était une femme de 62 qui avait été dénoncée par son aide ménagère ( une enveloppe était tombé, et le morceau de cannabis était sorti de celle-ci )et que dans les commentaires en-dessous certains se demandaient comment celle-ci savait ce que c'était en insinuant que l'aide-ménagère savait ce que c'était car elle fumait aussi.
-
stroub
Bonsoir,
Demandez lui de ne pas fumer en votre présence, on est pas des flicard même si on désapprouve, on dois respecter le mode de vie des personnes,cette personne est chez elle c un espace privée.Par contre rien ne vous empêche de lui dire que la fumé vous gène,sinon refuser l'intervention en le signalant sans incriminer la personne et bien signalé que sa vous géne,il y a des personne qui fume , sa les soulage de certaine maladie et souffre moins après c'est un autre domaine , je signale que je ne fume pas.
Qu'une personne dise que c'est interdit de fumer en votre présence c'est faux, c vous qui êtes chez elle et pas elle qui est chez vous.
Demandez lui de ne pas fumer en votre présence, on est pas des flicard même si on désapprouve, on dois respecter le mode de vie des personnes,cette personne est chez elle c un espace privée.Par contre rien ne vous empêche de lui dire que la fumé vous gène,sinon refuser l'intervention en le signalant sans incriminer la personne et bien signalé que sa vous géne,il y a des personne qui fume , sa les soulage de certaine maladie et souffre moins après c'est un autre domaine , je signale que je ne fume pas.
Qu'une personne dise que c'est interdit de fumer en votre présence c'est faux, c vous qui êtes chez elle et pas elle qui est chez vous.
-
Céline06
Oui je sais que pour le tabac la personne a le droit de fumer chez elle. Mais rien n'est dit à propos des substances illicites au niveau de la loi française. Je me demande d'ailleurs ce que l'on devrait faire si un jour une personne se drogue avec une aiguille devant nos yeux ou autre durant une intervention chez elle pour de l'entretien du logement. Certes nous ne sommes pas des flics mais une overdose ou mauvaise réaction n'est pas impossible durant notre présence, surtout que dans mon cas la personne prends d'autres médicaments.
Ce qui me dérange le plus c'est pas qu'il en consomme mais qu'il le fasse en ma présence car je deviens une fumeuse passive involontaire et il y a des études qui montre que parfois, même une personne qui respire la fumée de cette substance pourrai en ressentir les effets et sachant que je me déplace en voiture, un autre risque n'est pas impossible.
Ce qui me dérange le plus c'est pas qu'il en consomme mais qu'il le fasse en ma présence car je deviens une fumeuse passive involontaire et il y a des études qui montre que parfois, même une personne qui respire la fumée de cette substance pourrai en ressentir les effets et sachant que je me déplace en voiture, un autre risque n'est pas impossible.
-
Marie
Lorsque vous intervenez et que la personne se mette à fumer un joint ou autre chose, vous pouvez lui dire que cela vous gêne, étant non-fumeuse.Si, elle continue, vous devez en référer à votre hiérarchie.L'employeur doit protéger ses employés et elle est garante de sa sécurité.
-
Céline06
Merci à vous pour votre réponse. Pour le moment je n'ai pas d'autres remplacements avec ce bénéficiaire mais effectivement la prochaine fois je l'en informerais.