bonjour
quand je fait les course a une personne qui ne peux se déplacer pour venir avec moi faire les courses, et qui me marque sur sa liste une bouteille de vin , ai je le droit de lui acheter.
car l association chez qui je travaille me dit que je n est pas le droit de lui prendre de l alcool et que cela est stipuler dans la convention collective
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
achat d'alcool autorise ou pas
-
Lola
Re: achat d'alcool autorise ou pas
Bonjour,
Si c'est 1 bouteille de vin une fois semaine qui s'ajoute au autre denrée, je ne vois pas d'incitation à s'alcooliser
La CCN, peut stipuler qu'il est interdit de boire de l'alcool sur son lieu de travail, et ceci ne concerne que la salariée.
Toutefois, dans le règlement de fonctionnement, qui t'a été remis lors de l'embauche. Il est possible qu'il soit précisé que L'alcool en grande quantité ne peut-etre acheter lors des courses par l'aide à domicile.
S'il y a consigne d'interdit de l'alcool à cette personne, il faut qu'elle vienne d'un médecin, ou d'un tutelle, mais certainement pas du bureau.
Si c'est 1 bouteille de vin une fois semaine qui s'ajoute au autre denrée, je ne vois pas d'incitation à s'alcooliser
La CCN, peut stipuler qu'il est interdit de boire de l'alcool sur son lieu de travail, et ceci ne concerne que la salariée.
Toutefois, dans le règlement de fonctionnement, qui t'a été remis lors de l'embauche. Il est possible qu'il soit précisé que L'alcool en grande quantité ne peut-etre acheter lors des courses par l'aide à domicile.
S'il y a consigne d'interdit de l'alcool à cette personne, il faut qu'elle vienne d'un médecin, ou d'un tutelle, mais certainement pas du bureau.
-
Rose
Bonjour sandra.
Je suis curieuse de savoir si tel interdiction figure vraiment dans la convention collective. Avez-vous demandé a votre responsable de vous le montrer?
J'ai eu un cas, ou la personne etait alcoolique. J'ai refusé de lui acheter sa boission. "Alcool plus fort que le vin". Elle se fesait livrer par son épicier.
Une bouteille de vin par semaine , ne peut pas etre considéré comme excessif. Sauf si la famille a laissée des consignes a l'employeur de ne pas faire tel achat.
Certaines personnes boivent un verre de vin a table, comme d'autres boivent du jus de fruits, du thé ou autre chose.
Tout ces boissions peuvent etre dangereuses prises en excès.
Pourqui ne pas les écrire aussi sur la liste des interdits?
Par cette mesure pouvons nous enterdire aussi le chocolat ou le sucre, en cas des personnes diabetiques???
Je suis curieuse de savoir si tel interdiction figure vraiment dans la convention collective. Avez-vous demandé a votre responsable de vous le montrer?
J'ai eu un cas, ou la personne etait alcoolique. J'ai refusé de lui acheter sa boission. "Alcool plus fort que le vin". Elle se fesait livrer par son épicier.
Une bouteille de vin par semaine , ne peut pas etre considéré comme excessif. Sauf si la famille a laissée des consignes a l'employeur de ne pas faire tel achat.
Certaines personnes boivent un verre de vin a table, comme d'autres boivent du jus de fruits, du thé ou autre chose.
Tout ces boissions peuvent etre dangereuses prises en excès.
Pourqui ne pas les écrire aussi sur la liste des interdits?
Par cette mesure pouvons nous enterdire aussi le chocolat ou le sucre, en cas des personnes diabetiques???
-
Marie
Aucune consigne dans mon service, sauf notre discernement ! Ce qui a occasionné des situations vraiment limites.Comment empêcher quelqu'un de s'alcooliser ? comment l'empêcher d'acheter de l'alcool, lors des courses ? Si cela ne nuit pas à notre travail, et que la personne est "sobre", pendant l'intervention, je ne pense pas que nous puissions empêcher cela. Nos bénéficiaires sont libres de faire ce qu'ils veulent, et nous ne sommes pas là pour leur dicter ce qu'ils ont à faire. Nous avons une population jeune et souvent active.