Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae reussi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephane

vae reussi

Message non lu par stephane » 21 déc. 2005 23:30

:blabla: :blabla: :blabla: :bounce: et oui je l'est eu ce diplome d'educ !! avec la vae ! donc si vs voulez des infos ou de l'aide hesitez pas !!

Faby

Re: vae reussi

Message non lu par Faby » 22 déc. 2005 14:42

bonjour,
félicitation pour ton diplôme..
peux tu me donner quelques pistes pour la fonction 4..Combien de pages fait ton dossier.Peux tu me parler aussi de ton oral. merci de m'aider
faby

hervé

Message non lu par hervé » 23 déc. 2005 09:06

salut faby,

tu en es où avec ta fonction 4?

salut

Hervé

malika

Message non lu par malika » 23 déc. 2005 10:05

salut. Je tente le diplôme d'ES par la VAE, mais je suis un peu perdue dans toutes ces pages. un peu d'aide serait la bienvenue dans l'explicitation des items. mercis d'avance

Caro

Message non lu par Caro » 23 déc. 2005 14:19

Coucou... Contente pour toi, il me tarde de m'y frotter!!! Marre de faire le boulot d'educ avec une paye miserable...
Est-ce que je peux te demander combien ca t'as couté? En argent surtout et en temps?
Mille mercis... il me faut du boost!!!

hervé

Message non lu par hervé » 23 déc. 2005 20:22

Salut faby,

Construction d'un cadre d'analyse: utilise un cas concret

Expertise des pratiques éducatives et sociales: utilise un cas concret

Utilise le présent, utilise le "je".

Dans la fonction 4 il faut savoir que le cadre d'analyse permet l'expertise des pratiques éduc et sociale

continue ainsi...

bonne soirée

Hervé

Michèle POUCIN

Message non lu par Michèle POUCIN » 26 déc. 2005 17:36

Bonjour, félicitations !!! Et bien moi, je suis en panne pour ce fichu livret 2. Je bloque complètement.
Que me conseillez-vous ?

helene

Re: félicitation

Message non lu par helene » 27 déc. 2005 00:28

félicitation ,pourrais-tu me renseigner sur le contenu de la première lettre pour obtenir la réunion d'information et le livret 1 pour le vae d'educatrice merci,si tu as d'autres renseignements ils seront les bienvenu

yo

Message non lu par yo » 03 janv. 2006 21:30

Salut Stephane,

J'aimerais en dire autant dans quelques mois... mais pour l'instant, nous ne savons pas encore quand nous allons passer devant le jury en 2006.
Par ailleurs, je bénéficie d'un dispositif de soutien de branche, financé par Unifaf, avec accord de mon employeur.

J'ai deux semaine de formation pour la fonction 3 et 4 courant janvier/février. Je trouve les dates très rapprochées, et surtout très proches de ces fêtes de fin d'année.

Je n'arrive plus à m'y remettre et je ne trouve pas si facile que ça de travailler seul. Car oui, nous sommes vraiment seuls, même avec un dispositif de formation. A nous de nous réunir, de lire nos écrits à plusieurs, et de dire si on répond bien au référentiel, aux attentes du jury.

J'ai paufiné ma fonction 1, j'ai commencé la fonction 2... mais je ne sais encore si j'ai pris le bon exemple. En ce qui concerne les autres fonctions je n'ai pas encore démarré. Je ne sais bosser que dans l'urgence et actuellement, je me laisse vivre, mais ça me parasite pas mal. IL m'arrive même parfois, de me demander si je vais y arriver !

Encore une chose, pour la fonction 1, je n'ai pris qu'un exemple pour l'instant. J'ai entendu qu'il était mieux d'en prendre deux et deux cas bien distincts, ce qui impliquerait de longues recherches dans mes emplois précédents pour réunir tous les documents ou preuves nécessaires.. je pense que je vais risquer de ne prendre qu'un exemple pour la fonction 1. Peux-tu me dire les grandes lignes de tes fonctions ou m'envoyer sur ma boite e.mail quelques exemples d'écrits pour voir si on est dans le bon. Merci encore.
yo
ps : je bosse en ITEP
mon e.mail : bakean.y@wanadoo.fr

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 janv. 2006 10:41

Je te felicite de ta reussite.Je suis actuellement sur la fin de la redaction du livret 2 as tu choisi plusieurs experiences ou une seule.Pour la fonction 1 est ce que tu es rentré dans les details de ton intervention ou pas car j'ai plusieurs versions des faits merci de me repondre rapidement

Répondre