Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae d'auxiliaire de puériculture
-
thiebot
vae d'auxiliaire de puériculture
je travail depuis 15 ans dans une créche municipal, je suis agent de service et je souhaiterais passer ma validation des acquis de l'expérience pour l'obtention du diplôme d'auxiliaire de puériculture .J'habite à Tourlaville à coté de Cherbourg et je voulais savoir ou cela çe passer,combien de temps ça durer et comment se dérouler la contitution du dossier?Je vous en remerçie d' avance ,madame thiebot.
-
kate
Re: vae d'auxiliaire de puériculture
Bonjour madame thiebot
J'ai quelques informations;
- en 1er:
Il faut retirer un livret 1 VAE d'A.P. à la DRASS de ta région.
Ensuite tout y est indiqué pour la marche à suivre(attestation de travail... ).
- en 2eme:
Remplir livret 2(descriptions d'activitées..) puis passage jury si non obtention du dipl^ome; au choix: recommencer ou prendre cours pour les modules ratés.
Il y a des allégements pour certains selon les diplômes.. .
Nous avons en commun le fait de travailler pour la territoriale et pour cette VAE ,tu auras un module obligatoire à effectuer de x h.
Personnellement j'ai 2 VAE différentes en cours dont celle d'aide soignante ou` je suis bloquée car la ville ne veut pas payer ce 1er module obligatoire (70h:510e) et si je rate les autres modules(x par 510e)????
Nous n'avons pas de droit au fongécif......
On m'accorde un CIF(85% salaire brut sans les primes)
Nous sommes plusieurs dans ce cas et on finira peut-etre par nous céder un petit quelque chose...A SUIVRE
J'ai quelques informations;
- en 1er:
Il faut retirer un livret 1 VAE d'A.P. à la DRASS de ta région.
Ensuite tout y est indiqué pour la marche à suivre(attestation de travail... ).
- en 2eme:
Remplir livret 2(descriptions d'activitées..) puis passage jury si non obtention du dipl^ome; au choix: recommencer ou prendre cours pour les modules ratés.
Il y a des allégements pour certains selon les diplômes.. .
Nous avons en commun le fait de travailler pour la territoriale et pour cette VAE ,tu auras un module obligatoire à effectuer de x h.
Personnellement j'ai 2 VAE différentes en cours dont celle d'aide soignante ou` je suis bloquée car la ville ne veut pas payer ce 1er module obligatoire (70h:510e) et si je rate les autres modules(x par 510e)????
Nous n'avons pas de droit au fongécif......
On m'accorde un CIF(85% salaire brut sans les primes)
Nous sommes plusieurs dans ce cas et on finira peut-etre par nous céder un petit quelque chose...A SUIVRE
-
marie65
bonsoir Kate, je viens de lire ton message et je vois que tu es bloqué car la ville ne veut pas payer es ton employeur? parce que tu pourrais peut être pretendre au DIF(droit individuel a la formation, c'est un nouveau droit. Alors de DIF est de 20 heures par an, cumulable sur 6 ans, soit un droit de 120 Heures maximum le plafonds (20h ou 120 h) peuvent être augmentés par un accord de branche ou d'entreprise. je sais que cela ne représente ^pas grand chose mais bon. il faut te renseigner auprès de ton employeur bon courage et à bientôt
-
dutrieux
bonsoir
j'ai travaillé en 1997 comme garde d'enfant a domicile(2 enfants) pendant plus de 3 ans.j'
j'ai travaillé en 1997 comme garde d'enfant a domicile(2 enfants) pendant plus de 3 ans.j'
-
kate
Bonjour Marie 65
Dans le privé le DIF est déja en place mais pour la fonction publique ils en sont encore a étudier le cas...
Pour Durieux contacte la DRASS.
A bientot
Dans le privé le DIF est déja en place mais pour la fonction publique ils en sont encore a étudier le cas...
Pour Durieux contacte la DRASS.
A bientot
-
elodie
bonjour, je souhaite faire la vae auxiliaire puer et je suis agent social ds une creche municipale, travaillant aupres d'enfants, votre discusion sur le financement m'interpele, peut etre avez vous des info pour que la collectivité dont je depends puisse me payer la formation?
-
bassier
je recherche le livret 2 pour pouvoir le telechargé merci je dois le taper avant le 15 decembre.je n'arrive pas à le trouver sur le net si quelqu'un peut me l'envoyer je serai très heureuse au fait c'est le livret 2 pour la vae d'auxiliaire de puericulture merci beaucoup .Momo
-
benhamma
j'ai travailler 5 ans comme aide educatice emploi jeunne et je voudrais passer par la vae pour obtenir le diplome d'auxilaire puericulture si vous pouvez me repondre es-que j'ai les competences acquise car j'ai pas l'experience en service maternite.