Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement parcours vae EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

renseignement parcours vae EJE

Message non lu par Virginie » 07 juin 2006 22:07

Bonjour a tous et à toutes!!
J'ai passé pour la troisième année consécutive mes concours d'EJE et je ne suis pas recue!! :crying: :crying:
Je souhaiterais donc savoir quel parcours envisager pour pouvoir demander cette vae dans 3 ans?
Dois je travailler obligatoirement dans une structure??
Merci a tous ceux qui demande cette vae de me dire leur parcours proffessionnel!!!

Virginie

Re: renseignement parcours vae EJE

Message non lu par Virginie » 10 juin 2006 16:09

personne ne peut m'aider?????? Ce serait bien que les "anciens" échangent leur parcour svp??
Merci

sandy

Message non lu par sandy » 14 juin 2006 18:13

bjr,

Je vais essayer de t'aider.Pour la VAE d'EJE, il faut avoir 3 ans d'expérience auprès d'enfants.

Moi, j'ai 10 ans d'expérience multiples auprès d'enfants (centres de loisirs, écoles, ludothèque) et je vais tenter de mettre en place la VAE d'EJE dès que les livrets seront arrivés dans ma région.

Quelle est ton expérience?

Bon courage à toi!

Si tu veux on peut correspondre par e-mail,voici le mien :
sandyonefr@yahoo.fr

Virginie

Message non lu par Virginie » 15 juin 2006 13:26

Merci pour ta réponse!

Pour l'instant je garde des enfants au domicile de leur parent depuis septembre et je continue l'année prochaine!

Je pense passer mon CAP petite enfance par le CNED et j'ai mon BAFA et mon AFPS.

J'ai effectuer qq stages en halte garderie creches ludothèque et jardins d'enfants ainsi qu'en CLSH.Car j'ai fait une prépa concours EJE il y 3 ans.

Je souhaiterais entrer dans une structure car les stages ne sont pas reconnu il me semble pour la VAE! Dc je c que celle ci ne sera pas possible pour moi avant 3ans ms je suis encore jeune! Sais tu si la garde d'enfant peut etre prise en compte?

Quel diplome a tu?

Je souhaiterai continuer a échanger sur le forum si ca ne te dérange pas car ca pourrai en aider d'autres.

Merci

sandy

Message non lu par sandy » 19 juin 2006 13:14

bjr virginie,

Je vais me renseigner concernant les stages mais je crains qu'ils ne les considèrent pas comme expérience ds la vae.je vais essayer de me renseigner quaand même car je trouve ça dingue sinon!pdt un stage, on travaille même si on est pas salariée.

je vais voir ça.

le baby sitting, comme c'est du travail officiel car payé, je pense que c'est reconnu et j'espère pour toi.

Comme diplome, j'ai comme toi le BAFA et l'AFPS.Autrement, j'ai le CAFME.

Bon courage et a+ sur ce poste.

sandy

sandy

Message non lu par sandy » 19 juin 2006 18:30

rebjr virginie,

Ca y est, mon travail en ludothèque est terminé.Ainsi, j'ai pu me renseigner sur les conditions pour faire valoir son expérience pr une VAE.

Toute expérience salariée ou non, ou encore bénévole rentre ds les 3 ans d'exp. demandée pr présenter une VAE.
Par contre, ils disent que les stages effectués pr obtenir un titre ou un diplôme n'est pas valide.

Concernant tes stages, cela dépendra donc du contexte où tu les as fait.

Voilà!j'espère que mes infos t'aideront.

Bon courage à toi!

On peut garder contact si tu veux, pour échanger sur cette VAE.

SANDY

Virginie

Message non lu par Virginie » 20 juin 2006 00:32

Bonjour!
Merci a toi pour ces infos. Pour mes stages je les ai effectuer dans le cadre d'une prépa EJE. Et ceux à venir dans le cadre de mon CAP PE.
Sinon j'ai aussi fait mon stage pratik BAFA en CLSH.
Merci a toi.Bonne soirée

sandy

Message non lu par sandy » 28 juin 2006 18:26

Bjr virginie,
désolée, mais je n'ai pas pu me connecter avt.
Je pense k tes stages pr prépa concours EJE seront pris en cpte.

Sinon, je te conseille d'essayer de travailler en clsh ou plutot en colo (c mieux payé), ça te fera de l'expérience et tu pourras t'en servir pr la VAE.

Bon courage à toi

cath

Message non lu par cath » 06 juil. 2006 19:47

VIRginie bonjour,
je viens de lire tes messages et je ne voudrais pas que tu te fasses trop d'illusions car la VAE n'est pas encore opérationnelle pour le diplôme d'EJE et la semaine dernière je suis allée à 1 réunion à ce sujet,il semblait dire (le mec compétent)que la VAE serait plus facile à obtenir pr les personnes qui st déjà sur 1 poste d'EJE ms qui n'ont pas le diplôme(style auxiliaire de puér)faisant fonction d'eje...pourquoi ne tentes tu pas le concours d'entrée ds 1 école d'auxiliaire de puér.?courage ,à plus...

Répondre