Titulaire d'une licence de sciences de l'éducation, j'ai bientôt 3 ans d'expérience professionnelle en tant que ME et, auparavant j'ai eu d'autres expériences professionnelles sans aucun diplôme. Actuellement au chômage depuis un an , je me demande si je peux faire une vae en étant au chômage.
En fait ma question est : quelles sont les conditons d'accès pour faire la vae DEES ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chômage et vae dees
-
katya
Re: chômage et vae dees
oui tu peut faire la VAE en étant au chomage. Tu n'es pas obligé d'être en poste.
Tu dois avoir au minimum 3 ans d'expérience sur un poste d'éduc pour avoir accés à la VAE.
Tu dois avoir au minimum 3 ans d'expérience sur un poste d'éduc pour avoir accés à la VAE.
-
lor
bonjour,
Une petite info en plus :
- tu devras justifier avec tes feuilles de payes de 3 années à temps plein
- En tant que demandeur d'emploi, tu peux bénéficier d'un aide gratuite pour complèter ton dossier
Bon courage.
Une petite info en plus :
- tu devras justifier avec tes feuilles de payes de 3 années à temps plein
- En tant que demandeur d'emploi, tu peux bénéficier d'un aide gratuite pour complèter ton dossier
Bon courage.
-
katya
précisions...
Le temps plein n'est pas une obligation... Il suffit que, cumlées, le nombre d'heures soit au minimum de 4800h.
De plus, le bénévolat est tenu en compte... (donc besoin d'une attestation de l'employeur car pas de fiche de paye).
voili!
Le temps plein n'est pas une obligation... Il suffit que, cumlées, le nombre d'heures soit au minimum de 4800h.
De plus, le bénévolat est tenu en compte... (donc besoin d'une attestation de l'employeur car pas de fiche de paye).
voili!
-
chris
ok merci beaucoup.J'ai fait aussi pas mal de bénévolat, mais il n'y a pas d'heures comptabilisées ou répertoriées quand on est bénévole!!