Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES : Est ce pour moi ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

VAE ES : Est ce pour moi ?

Message non lu par emma » 11 sept. 2006 20:57

Bonsoir,
J'ai une maitrise de psychologie (du developpement de l'enfant et de l'adolescent). Cela fait trois ans que je suis en IME : premiere année en tant que remplacante et deux ans en tant que monotrice adjointe d'animation à 80%. J'ai deja passé les concours d'es mais aujourd'hui je ne peux plus me permettre de passer 2/3ans en ecole sans salaire et l'ime ou je suis ne peux pas me payer la formation.
Qu'en pensez vous et merci d'avance.

manuela

Re: VAE ES : Est ce pour moi ?

Message non lu par manuela » 11 sept. 2006 23:53

Salut,
Bien sûr, si tu as 3 années d'expérience, tu peux déposer une demande de livret 1 auprès du rectorat (dava) de ta région.

a +

Manu

emma

Message non lu par emma » 13 sept. 2006 16:38

c'est 3 minimum alors. Merci beaucoup pour ta reponse

delphine

Message non lu par delphine » 14 sept. 2006 12:18

Salut Emma !

Ca me fait plaisir de trouver une ersonne à peu près dans le même cas que moi. Moi aussi, j'ai une maitrise de psycho et je me demande si je pourrais me lancer dans la VAE d'ES l'année prochaine, car comme toi, je ne peux pas me permettre de retourner à l'école, financièrement.
J'ai trvaillé pendant un an dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés et actuellement, j'entame ma deuxième année dans une maison d'enfants à caractère social.
docn j'aurais 3 ans d'expérience à la fin de l'année scolaire, mais je me demande sil ne faut pas plus d'années d'exprience pour obtenir la VAE complète ?
Est-ce que vous savez comment ca se passe si on a des encore des unités à passer après avoir fait la VAE ?

a bientot , delphine

Répondre