Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VEA la nuit

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

VEA la nuit

Message non lu par veronique » 13 sept. 2006 01:27

bonsoir,
je travaille de nuit depuis 8 ans dans une maison de retraite medicalisée ,ai-je une chanse de pouvoir demander la VAE d'AS ???

jade

Re: VAE AS casse tête chinois ?

Message non lu par jade » 18 sept. 2006 17:16

vendée,18/09/2006
mon amie, veilleuse de nuit en foyer logement depuis 13 ans voudrait entreprendre des études d'A.S, par la V.A.E. qui peut nous donner la marche à suivre pour pouvoir bénéficier de cette formation. elle voudrait une explication simple mais efficace pour arriver à ses fins.
au secours...nous sommes perdues !
grand merci

Fabs

Re: VEA la nuit

Message non lu par Fabs » 22 sept. 2006 10:40

Bonjour
il faut vous adresser à la DRASS de votre secteur pour recevoir le livret 1. Il sera à remplir avec les renseignements concernant votre expérience, des justificatifs, etc ... Puis Il vous sera envoyé un avis de recevabilité, vous indiquant si vous remplissez les conditions à l'accession à la VAE. Il faudra ensuite télécharger ou se faire envoyer (tout dépend)le livret 2. Ce livret sera à compléter avec vos expériences professionnelles au travers de huit compétences (accompagner dans la vie quotidienne, l'état clinique, les soins, etc ...). Je vous conseille très fortement un accompagnement. A la fin septembre, la DRASS passe ses dossiers à un autre organisme, le CNASEA. Ou vous attendez début octobre, ou vous contacter tout de suite la DRASS.
Bon courage

Jade

Message non lu par Jade » 22 sept. 2006 14:11

grand merci a Fabs

Fabs

Message non lu par Fabs » 22 sept. 2006 15:21

Bonjour Véronique
est-ce ta seule expérience dans cette maison médicalisée ? quel genre d'activités y as-tu ?

Répondre