Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle VAE?
-
Michelle
quelle VAE?
Depuis 10 ans je suis assistante technique au sein d'une association de service à domicile: j'encadre 8 TISF avec la gestion de leur planning et relations avec les travailleurs sociaux et les familles. je fais aussi de l'administratif saisie d'heures, facturation aux organismes financeurs et clients. j'aime aller au contact des familles en difficulté sociale.Le gros problèmes c'est l'absence de diplôme uniquement le BEPC et être aller jusqu'en 1ère D . Quelle VAE puis-je demander?
-
vero
Re: quelle VAE?
bonjour Michelle,
je viens vers toi car je travaille moi aussi dans une association d'aide à domicile, je recherche des offres de services sur les visites médiatisées pour les TISF, un livret d'accueil,...
Peux tu m'aider ?
merci
je viens vers toi car je travaille moi aussi dans une association d'aide à domicile, je recherche des offres de services sur les visites médiatisées pour les TISF, un livret d'accueil,...
Peux tu m'aider ?
merci
-
Thomas
Bonjour,
Il me semble que votre expérience correspond au diplôme BTS ESF (économie soc ef fam). Vous pouvez aller jetter un coup d'oeil sur le forum correspondant (CESF).
Thomas
Il me semble que votre expérience correspond au diplôme BTS ESF (économie soc ef fam). Vous pouvez aller jetter un coup d'oeil sur le forum correspondant (CESF).
Thomas
-
michelle
En ce qui concerne les visites médiatisées, actuellement nous avons deux familles aidées une qui a 4 enfants placés dans 3 familles d'accueil. la tisf va 2 fois par semaine au domicile des parents qui acceuillent uniquement 2 enfants, c'est l'assistante maternelle ou l'assistante sociale qui ammène les enfants au domicile
la maman ne doit en aucun cas rester seule avec ses enfants. Dans ce cas, nous avons été mandaté par les services sociaux du conseil général.
Pour l'autre famille, une fois par mois nous emmenons la maman ( ne conduit pas) et 2 des 3 filles voir leur père dans une association qui établi justement ses visites. Lorsque les filles voient leur père, la tisf en profite pour travailer avec la mère sur ce lien (père/filles)
Nous avons également un mandat des services sociaux du département pour cette situation.
en fait,c'est depuis peu que nous voyons apparaitre ces visites médiatisées, c'est une mission qui a été confiée aux tisf par faute d'éducateur qui en principe avaient cette mission.
la maman ne doit en aucun cas rester seule avec ses enfants. Dans ce cas, nous avons été mandaté par les services sociaux du conseil général.
Pour l'autre famille, une fois par mois nous emmenons la maman ( ne conduit pas) et 2 des 3 filles voir leur père dans une association qui établi justement ses visites. Lorsque les filles voient leur père, la tisf en profite pour travailer avec la mère sur ce lien (père/filles)
Nous avons également un mandat des services sociaux du département pour cette situation.
en fait,c'est depuis peu que nous voyons apparaitre ces visites médiatisées, c'est une mission qui a été confiée aux tisf par faute d'éducateur qui en principe avaient cette mission.