Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

aide educateur

Message non lu par Valérie » 19 oct. 2006 21:30

Salut à tous,
moi je suis AE dans une école et je m'occupe entre autre d'une BCD.D'après vous aurais-je le droit de passer l'EJE par la VAE?
Merci de vos réponses

Stéphanie DC

Re: aide educateur

Message non lu par Stéphanie DC » 22 oct. 2006 19:47

Je suis dans le même cas que toi, je travaille dans 2 écoles primaires.Je m'occupe de 3 classes de CP dans le cas de la lutte contre l'illetrisme.
Mon contrat se termine le 3 Novembre, cela faisait 3 ans que je travaillais en tant qu'AE. la VAE est une chance mais je me pose la même question que toi : est-ce que notre éxpérience auprès des 5-6 ans peut être reconnu dans une VAE pour eje ?
Si tu as des infos, merci de me les communiquer.J'en ferai autant...
Merci

Marie

Message non lu par Marie » 24 oct. 2006 10:53

salut
Tout comme toi je suis assistante d'éducation auprès des CP depuis 3 ans.J'aimerais aussi préparer la VAE mais j'ai un doute sur notre expérience et les fonctions d'eje..Donc si tu as des infos ou si un AE a préparé cette VAE merci de nous tenir au courant
Merci :)

valérie

Message non lu par valérie » 27 oct. 2006 15:15

J'ai reçu le livret 1 pour la VAE l'EJE en Aquitaine
Ca me semble irréalisable!!!!Il y a 4 domaines de compétence
1 accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille: ça OK!
2: action éducative en direction du jeune enfant:ça en cherchant bien OK!
3: communication professionnelle:contribuer à l'elaboration et à la conduite du projet socio éducatif: Pas évident!
4 DYnamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales: alors ça je ne sais pas!!!!!!
Après avoir lu tout ça je suis perdue!!!!!!
A +

Répondre