Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions de dates?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tinkaw

questions de dates?

Message non lu par tinkaw » 22 nov. 2006 13:36

Je ne comprends pas très bien les délais pour remettre le livret 1 et le livret 2...
Je commence juste le 1 mais je voudrais pouvoir me projeter sur la réalisation du 2 et organiser au mieux mon travail.

si quelqu'un pouvait m'éclairer....merci.

linda

Re: questions de dates?

Message non lu par linda » 27 nov. 2006 09:43

En fait le livret 2 n'est accessible qu'à ceux qui ont rendu le livret 1, qui en fait correspond plus à une inscription pour la vae, l'accord du rectorat entrant en compte pour la poursuite vers le livret 2.
Certaines personnes demandent une vae d'un diplôme qui ne correspond pas à leur poste, donc c'est pour ça que le livret 1 existe. Le rectorat vérifie les informations du livret 1 pour savoir si la personne qui demande la vae a choisi le bon diplôme. Après envoi du livret 1, une réponse du rectorat est envoyée par courrier, soit ils t'autorisent à poursuivre vers le dossier 2, soit ils te demandent de cibler un autre diplôme.
Le livret 2 est délivré par l'académie suivant que tu demandes une aide pour le livret 2(à l'afpa par exemple, pris en charge par le fongecif si ton entreprise cotise) ou pas. Si tu demandes une aide, le livret 2 te sera donné que lors du premier entretien, sinon tu dois aller le chercher au rectorat je crois bien.
Tu peut déjà avoir une idée du livret 2 qui est dispo sur ce site, dans "espace vae".
Bon courage.

tinkaw

Message non lu par tinkaw » 28 nov. 2006 11:34

Merci pour ta réponse

Mais alors niveau dates çà donne quoi?
J'espère réussir à renvoyer mon livret 1 d'ici un mois çà veut dire que j'aurais la réponse quant à peut prèt et quel délais pour le livret 2?
Merci encore

Véro du 53

Message non lu par Véro du 53 » 28 nov. 2006 19:40

Tinkaw, Bonjour, je ne sais pas quelle VAE tu fais? Moi,c'est Aide-Soignante.J'ai reçu la réponse et le livret 2 après 7 mois d'attente! A bientôt. Véro

linda

Message non lu par linda » 29 nov. 2006 10:07

Si tu rends ton livret 1 fin décembre, tu auras une réponse vers la fin janvier voir mi-février.
Pour le livret 2, si tu as l'accord pour poursuivre, il te suffit de contacter ton acadèmie (tu as les renseignements nécessaires sur le courrier) afin de leur demander le livret 2 soit en format papier soit en format word. Tu recevras alors rapidement le livret.
Par contre si tu demandes un accompagnement se sera + long, car tu dois prendre rendez-vous avec le centre accompagnateur.
Pour le dépôt du livret 2, ça se fera soit vers la fin septembre 2007, pour la session d'automne 2007, soit fin janvier 2008 pour la session de printemps 2008.
Cela dépend ou tu en est dans ton dossier 2, mieux vaut prendre son temps pour que ce soit un maximun détaillé.
Bon courage à toi.
Moi j'avais commencé mon livret 1 en janvier, dossier 2 rendu fin septembre. Donc moins d'un an.
J'ai reçu qu'hier ma convoc. c'est pour fin de semaine prochaine, j'ai même pas 10 jours entre la convoc et l'entretien.

Répondre