Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae es: livret 2: combien pages pour chaque situation?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tigrou

vae es: livret 2: combien pages pour chaque situation?

Message non lu par tigrou » 23 nov. 2006 16:12

bonjour à tous; je voudrait savoir combien de pages (je sais c'est pas quantité qui compte) il faut environ pour les descriptions des 4 situations? je veux pas en faire trop, ni pas assez!!! par exemple ma situation pour fonction 1 fait 7 pages... merci d evos réponses
tigrou

francoise

Re: vae es: livret 2: combien pages pour chaque situation?

Message non lu par francoise » 23 nov. 2006 17:59

Plus tu décomposes tes fonctions mieux c'est...le mien n'était pas assez complet, mais 7 pages c'est bien.Un conseil fait une super présentation c'est hyper important

tigrou

Message non lu par tigrou » 23 nov. 2006 18:16

ok merci à toi !!!! pas facile d'avancer dans le spages!!!! moi je dois rendre mon dossier en février 2007, ça va vite venir.!!!

merci encore

tigrou

laurie

Message non lu par laurie » 23 nov. 2006 19:34

Bonsoir tigrou,

Mon dossier complet plus annexe fesait plus de 100 pages.
Bon courage pour février.
Laurie

severine

Message non lu par severine » 23 nov. 2006 22:27

salut, moi aussi je dois rendre mon dossier en février 2007..et le temps passe bien vite!!!

Concernant le nombre de page, il est vrai que ce n'est pas au poids que nous allons être évalués, mais quand même, il me semble essentiel d'être la plus claire possible...ce qui suppose qq pages a écrire!!!

Là, j'ai presque fini la fonction 2 et sans la mise en page finale, j'arrive à 33 pages..ce qui me fait dire que cela promet d'être un gros pavé!!!!En espérant que le contenu soit pertinent pour le jury...

Bon courage pour la rédaction...cela à un côté rassurant de se dire que l'on n'est pas tout seul!!!

linda

Message non lu par linda » 24 nov. 2006 10:21

Concernant le nombre de pages, il faut rester dans le raisonnable, cela dépend si tu le fais manuscrit, ou informatiquement. Le dossier à la base fait environ 33 pages, donc pour chaque activité considère que si tu le fais informatiquement, tu peut rajouter au + 2 pages, alors qu'en manuscrit tu peut te donner 3 ou 4 pages supplèmentaires. Par contre, si tu ajoutes des annexes, évite d'en faire trop, moi par exemple, pour mon dossier j'ai mis en annexes des copies d'écran, j'en ai mis 2 par page, pour éviter de faire trop lourd, trop d'annexes cela oblige le jury à retourner les pages tout le temps, et ça devient gavant pour eux de regarder ton dossier. De plus, pour les annexes, on m'a conseillé de les joindre au fur et à mesure de mes sujets, donc entre quasi chaque page j'en ai incorporé quelques uns, c'est plus facile pour le jury, plutôt que de mettre les annexes à la fin, et les obliger à tourner tout le temps les pages.
Bon courage pour le dossier 2.

sophie

Message non lu par sophie » 26 nov. 2006 22:16

j'avais 79 pages,je cherche a reduire
il ne faut pas que ça soit trop serré non??t'as mis quoi en anexe?
merci sophie

sophie

Message non lu par sophie » 26 nov. 2006 22:17

il faut mettre des annex
et on y met quoi?
merci

cathy

Message non lu par cathy » 27 nov. 2006 11:58

pour tes situations elles doivent etre manuscrites et respecter l'espace entre chaque cas.

Val

Message non lu par Val » 28 nov. 2006 09:31

Je me posais justement la question! Pour l'instant, en plein dans ma fonction 3, j'en suis à 67 pages, donc je pense finir vers une centaine de pages, j'avais peur que cela fasse trop. Apparemment, non.

Cathy, tu parles d'annexes manuscrites? comment cela? je veux dire, mes documents sont informatisés, ce n'est pas ton cas?

Bonne chance à tous, moi, je dois rendre le tout pour fin janvier..

Répondre