Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bauche

vae eje

Message non lu par bauche » 29 nov. 2006 18:52

bonjour,

j'ai posté le livret 1 pour la région Ile de France et je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà été reçues par le jury et comment ça s'est passé?
A bientô^t

stefanie

Re: vae eje

Message non lu par stefanie » 02 déc. 2006 22:15

Après examination de ton dossier, il t'enverront un papier qui dira si tu es recevable ou non. Si c'est oui, tu devras remplir le livret 2 ensuite il te convoque à l'oral. Il te valide ou non les fonctions soit totallement, soit partiellement

odile

Message non lu par odile » 11 déc. 2006 21:47

bonsoir
je viens d'etre recevable pour le livret 2 EJE
faut-il suivre un accompagnement dans une ecole

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 22 déc. 2006 14:40

Bonjour,

Je viens de recevoir ma recevabilité et on m'a conseillé d'etre suivi par un organisme pour la constitution du livret 2 ( qui est "balèze") est ce que quelqu'un aurait des infos ? Merci

Isa

Message non lu par Isa » 05 janv. 2007 18:41

Bonsoir à tous et toutes, et bonne année,
d'après ce que je sais,l'accompagnement n'est pas obligatoire mais cela peut être d'une grande aide pour l'élaboration et la rédaction du livret 2.C'est vrai que le livret 2 est costaud mais il fallait bien qu'on se doute que l'on allait pas nous servir le diplôme sur un plateau!Alors au boulot!Parce-qu'il faut le rendre au mois d'avril(pour l'Alsace du moins)et que l'échéance sera vite là.Bon courage à bientôt.

gaelle

Message non lu par gaelle » 05 janv. 2007 21:51

Merci Isa pour tes infos,de mon côté je me suis renseignée : c'est vrai que l'accompagnement n'est pas obligatoire mais c'est fortement conseillé,la plupart des écoles d'educateur propose un accompagnement mais attention il faut demander des devis car tous n'ont pas le même tarif...alors à vos téléphones!!!Bon courage car il nous reste que 4 mois (pour l'ile de france)

ODILE

Message non lu par ODILE » 07 janv. 2007 21:38

bonsoir gaelle
je suis recevable pour le livret 2
Je souhaiterai un accompagnement mais mon employeur ne veut pas me le financer. Je vais me renseigner dans les ecoles pour le devis
as tu commencés la redaction de ce livret? moi oui c'est dur! bonsoir et tiens moi au courant ça aide

gaelle

Message non lu par gaelle » 08 janv. 2007 22:54

bonsoir odile,

Si ton employeur ne veut pas le financer renseigne toi auprès d'un organisme comme unifaf tu peux peut etre avoir le droit d'etre pris en charge sinon l'accompagnement coute environ 950 euros si c'est à ta charge,moi je tente le cout avec unifaf je monte le dossier et on verra bien...j'ai contacté 3 organismes d'accompagnement et ils m'envoient les devis...j'ai un rdv jeudi je te tiens au courant ok?Pour l'instant je n'ai pas commencé la redaction du livret j'avoue que j'ai du mal à demarer mais je compte sur mon rdv de jeudi pour m'eclairer...
tu es de l'ile de france?
Je serai ravie de pouvoir echanger avec toi comme tu dis ca aide car apparement la vae eje est beaucoup moins organisé que celle d'es!!!
A bientôt

madiot

Message non lu par madiot » 09 janv. 2007 20:55

bonsoir gaelle
oui je suis dans les Yvelines. Pour moi c'est compliqué je suis dans la fonction publique donc je ne sais pas si les financements sont les memes. Merci pour tes infos je vais me renseigner, j'aimerai bien avoir un accompagnement car ça me semble insurmontable toute seule

stefanie

Message non lu par stefanie » 10 janv. 2007 15:34

Moi aussi je suis dans la fonction public (Education Nationale, je suis AVS) et pas de financement. C'est vrai que je rame, masi c'est le prix à payer.

Répondre