Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae ou retour en formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
greg

vae ou retour en formation

Message non lu par greg » 27 févr. 2007 10:25

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique. Diplômé CESF depuis 2006, j'occupe actuellement un emploi d'assistant socio-éducatif dans un hôpital. Plus tard j'aimerais travaillé en protection de l'enfance d'où ce besoin de passer le diplôme d'educ. Voila pour le contexte. L'année derniere g passé un concours de "mobilité professionnelle" pour entrer en formation d'es et g été admis (admission valable pour une durée de cinq ans). Aussi aujourd'hui je me questionne et vous demande conseil: dois-je reprendre la formation d'es ou plutot gagner de l'expérience puis passer une vae?

Merci
Greg

titibreizh

Re: vae ou retour en formation

Message non lu par titibreizh » 01 mars 2007 20:52

ben moi je dirais qu'etant donné que tu as été admis en formation ce serait cool de la faire.. apres il faut voir selon tes possibilités notamment financieres.; est ce que tu seras remunéré pendant la formation, peux tu te permettre de suivre une formation de 3 ans sans remuneration si ce n'est pas le cas?

cette formation te feras egalement gagner en experience et t'ofrira la possibilié de travailler rapidement ds le milieu que tu souhaites..

sinon la possibilité de la vae est interessante aussi mais c'est costaud ds le sens ou tu devras concilier ton boulot et la preparation de la vae et je ne pense pas que ce soit simple.. apres c'est à toi de voir, a chaque cas et personne sa solution..

bonne continuation..

Répondre