Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante a 53ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riviere

aide soignante a 53ans

Message non lu par riviere » 19 mars 2007 15:37

n'est ce pas trop tard pour passer le concours,je suis assistante de vie de nuit,
pour etre veilleuse de nuit en maison de retraite ou hopital quel concours faut t-il passer merci de repondre

madilou53

Re: aide soignante a 53ans

Message non lu par madilou53 » 25 mars 2007 16:58

:grrr!:pour rivière!!! comment ca!! à 53 ans!!tu ne vas tout de meme pas te lancer!!! dans la vie!!!! lol j'rigole bien sur!! je peux juste te brancher !! sur une vae as!!!? pourquoi pas!! quand on est motivé !! l'age ne compte pas!! tu veux etre reconnue? ds ton taaf!! alors n'hésites pas!! moi je suis as depuis 1er fevrier et en poste depuis 1e mars!! et crois moi!!! ya pas mieux!! je suis hyper contente!! j'ai 53 ans!! et vive ma passion !! alors fais ce bon il te semble!! mais ne restes pas!! sur ''des regrets!! bonne chance à toi!! cordialement madilou53

riviere

Message non lu par riviere » 26 mars 2007 13:21

j'ai reçue mon dossier de vae donc je continue
merci a madilou53 pour sa belle reponse merci a snavie de nous faire rencontrer par internet

katell

Message non lu par katell » 26 mars 2007 19:38

Bonjour rivière

Chez nous une fille a passée sa VAE DEAVS à 63 ans!!Elle a tout validé en 1 fois
Moi je passe mon BAC en vae et je vais avoir 46 ans
Bonne chance!

madilou53

Message non lu par madilou53 » 26 mars 2007 21:35

:smoke:pour katel!! bonne réussite aussi à toi!! je crois qu'avec notre age!!on se lance dans des difficultés (certes) mais le résultat positif nous récompense de nos efforts!! bienvenue au club(rire) et donnez de vos news les filles!! bye amities madilou53

riviere

Message non lu par riviere » 27 mars 2007 14:07

merci a snavie de nous mettre en contact c'est formidable,annemarie j'ai 53ans et comme je dis a mes enfants "50siecles vous contemplent merci a tout le monde

anne

Message non lu par anne » 31 mars 2007 22:59

Rivière: Tu n'es pas seule loin de là, moi aussi j'ai 51 ans et je vis cette aventure comme un défit. Le tournant de la cinquantaine a été le détonateur, mes 4 enfants ont quitté le nid, d'un coup j'ai eu un vide. Une jeune collègue m'a redonnée goùt à la vie en m'encourageant à faire une formation puisque maintenant j'ai plus de temps, elle m'a donnée des informations sur la VAE. Alors je me suis lancée à fond dedans. Grâce a elle j'ai repris goùt à mon métier, j'ai un but et même si je n'y arrive pas et bien au moins j'aurais essayé.Et si je réussie, quelle fiertée devant mes enfants! Je suis rendue à la compétence 6, j'avance à petit pas, je prens mon temps, :yawn:

anne

Message non lu par anne » 01 avr. 2007 11:06

Rivière : J'ai été ash en MdR pendant 16 ans de jour et depuis 2 ans j'ai voulu changer. Je travaille de nuit comme toi avec une aide soignante et pour l'instant je ne regrette pas. A 50 ans passé on est pas fini au contraire je me sens pousser des ailes. Avant avec la famille je n'avais pas le temps de prendre le temps. Maintenant le temps est avec moi et j'en profite. Alors courage pour toutes celles qui se lancent, ne baissez pas les bras. Au diable! les "qu'en dira-t-on", pour ma part cela me redonne du punch! pour les années qui vont venir.

kate

Message non lu par kate » 01 avr. 2007 14:53

MERCI Madilou53 pour tes encouragements

Au début je pensais que je m'engageais vraiment dans les difficultés dont tu fais allusions mais à présent je pense plutôt que je vais me faciliter ma 2ème moitié de carrière grâce à la VAE.je présente 2 VAE différentes cette année...
Je suis un peu plus rassurée car faire AVS jusqu'à la retraitre me fait un peu peur,trop dur physiquement pour moi- sans parler du reste-
Bon courage à toutes!

Répondre