Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae licence d anglais

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

vae licence d anglais

Message non lu par titi » 15 avr. 2007 12:20

Bonjour,je suis actuellement en 2eme année de LLCE d'anglais à Toulouse et en parallèle je suis également assistante d'education depuis 2 ans dans un collège. Y a t il une solution pour la faire valider car j'ai du mal à finir cette licence. Merci si vous avez des solutions.

Annie

Re: vae licence d anglais

Message non lu par Annie » 24 avr. 2007 17:20

Bonjour,

Je suis en 2è année de BTS Assistant(e) de Direction et je souhaite entrer en 3è année de licence Anglais.
Quelle est la procédure pour la VAE ?

Répondez svp.

khoury

Message non lu par khoury » 31 janv. 2009 15:39

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre, je souhaite passer une vae pour obtenir l'équivalent d'une licence en anglais, je suis dans le calvados à Lisieux.

gabriel

Message non lu par gabriel » 19 mars 2009 08:35

salut, si personne ne t'as deja repondu voici comment j'ai fais.
tu dois d'abord contacter la chambre des metiers de ta region ou l'organisme qui s'occupe des informations, conseil et accompagnement en V.A.E ( point relais conseil en V.A.E ). ils te demanderont un C.V et tu devras leur expliquer rapidement ton experience professionelle. a partir de la, ils vont pouvoir decider pour quels diplome tu es valide pour faire ta demande de V.A.E. La chambre des metiers de ma ville etais tres bien ( Blois, loir et cher ) par contre apres tu dois contacter l'organisme DAVA aupres de qui, tu dois faire ta demande de dossier apres avoir determiné quel diplome tu veux obtenir. A partir de la tu rentre dans l'administrative francaise pure et dure. garde le contact avec la meme personne le plus souvent possible. voila en gros. si tu veux plus de conseil ou d'infos sur le deroulement de la V.A.E, google V.A.E plus ta region tu devrais pouvoir trouver les bon sites. en general le DAVA est gere par l'academie de ta region. bon courage. Pour moi ca a ete beaucoup plus dur vu que je vis a londres

vero

Message non lu par vero » 21 sept. 2009 14:13

bonjour, je présente un dossier vae pour une licence LCE anglais mais j'ai du mal à démarrer, aurais-tu un exemple de dossier?
Merci

khoury

Message non lu par khoury » 22 sept. 2009 08:50

Merci Gabriel pour tes renseignements.
V.Khoury

mekerri

Message non lu par mekerri » 16 nov. 2009 19:37

bonjour,je suis à valenciennes depuis 2003 j'ai fait 3 ans de licence en Algerie il me restait 1 année pour la licence et depuis mon arrivée en france j'ai voulu là valider sur l'univ de valenciennes mais j'ai eu une reponse negative et maintenant j'aimerai bien reprendre mes etudes merci de me dire comment et ou je pourrai la valider merci

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 14 avr. 2010 14:05

Bonjour,
avez-vous entamé vos démarches VAE licence d'anglais? Je souhaiterais me'lancer' mais auparavant j'aimerais connaitre les exigences requises. J'ai assisté à la réunion préalable de VAE et on m'a fait comprendre qu'il fallait que je repotasse l'histoire et la littérature anglo-saxonne. Qu'en est-il vraiment? Merci pour toutes les info. que vous pourriez me donner!

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 14 avr. 2010 14:25

Bonjour,
Avez-vous passé votre VAE?
Pouvez-vous me préciser les attentes du jury! J'ai assisté à la réunion d'information sur la VAE et on ma fait comprendre qu'il fallait repotasser la littérature et l'histoire anglo-saxonne. On est vraiment intérrogé sur ces sujets? Toutes les info. que vous pourriez me donner seraient + que bienvenues!!!

sab

Message non lu par sab » 08 juil. 2010 18:11

Bonjour, je suis actuellement en train de faire mon dossier ou mémoire pour faire une Vae licence d'anglais . Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec certaines matières comme "la grammaire de l'image" et la littérature . Je suis prof d'anglais en CFA mais maintenant j'ai besoin d'une licence ( complète ) pour continuer à enseigner . Si vous avez des informations sur cela et aussi sur les attentes du jury, cela m'aiderait beaucoup . Merci

Répondre