Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prépa concours sociaux
-
Juliie39
Prépa concours sociaux
Bonjour Je suis actuellement en terminal; Et après m'être renseigné , la bourse étudiante ( du crous ) ne marcherait pas pour les prépa . Pouvez vous me renseigner sur les aides , les bourses si on est en préparation concours sociaux ... Merci beaucoup
-
edeil
Re: Prépa concours sociaux
Je suis en prépa (a Nantes) et je n'étant plus au lycée, mais pas non plus dans ce qu'on apelle le "supérieur" (fac, grandes écoles...) Je n'ai pas le statut étudiant !
Conséquences : pas de bourses, effectivement... ! Il me semble qu'il existe des aides, il faudrait que tu te renseignes dans la mairie de ta ville.
Conséquences : pas de bourses, effectivement... ! Il me semble qu'il existe des aides, il faudrait que tu te renseignes dans la mairie de ta ville.
-
Clémence
Salut,
Je ne réponds pas tout à fait à ta question mais je suis en prépa d'ES à l'IRTS de Marseille et je tenais juste à te le déconseiller. Je ne sais pas si tu es sur Marseille ou autre mais cette prépa là est déconseillée vu ce qu'ils t'apportent et le prix (1600 euros).
Voilà, désolée d'être passée à côté de ta question.
Je ne réponds pas tout à fait à ta question mais je suis en prépa d'ES à l'IRTS de Marseille et je tenais juste à te le déconseiller. Je ne sais pas si tu es sur Marseille ou autre mais cette prépa là est déconseillée vu ce qu'ils t'apportent et le prix (1600 euros).
Voilà, désolée d'être passée à côté de ta question.
-
lilou
Je suis tout à fait d'accord avec toi clemence la prépa à l'irts ou je suis, est vraiment nul aussi
-
Juliie39
Merci pour vos réponses ! Oui je vais essayer d'aller chercher partout pour trouver des aides . Merci Clémence mais je suis du Jura alors je me dirigerais pas vers Marseille !!
Mais bon le prix est important partout c'est ça le problème.
Mais bon le prix est important partout c'est ça le problème.
-
Sonia
Clémence,
je ne sais pas si tu liras mon message. Le tien date un peu. Je pensais justement que la prépa de l'irts de Marseille était la meilleure du fait qu'elle se trouve justement à l'irts. Je me disais que les profs étaient surement mieux au courant. D'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas. De toute façon, je n'ai pas 1600 euros à mettre dans une prépa, j'avais espéré que ça soit prise en charge par pole emploi ou autre, mais bon. Je vais peut-être me tourner vers une prépa comme celle proposée par le site Le Social. Qu'en pensez-vous?
je ne sais pas si tu liras mon message. Le tien date un peu. Je pensais justement que la prépa de l'irts de Marseille était la meilleure du fait qu'elle se trouve justement à l'irts. Je me disais que les profs étaient surement mieux au courant. D'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas. De toute façon, je n'ai pas 1600 euros à mettre dans une prépa, j'avais espéré que ça soit prise en charge par pole emploi ou autre, mais bon. Je vais peut-être me tourner vers une prépa comme celle proposée par le site Le Social. Qu'en pensez-vous?