Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plus de 10 ans dans l'éducation nationale, quel diplôme possible par V.A.E.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabouille74

plus de 10 ans dans l'éducation nationale, quel diplôme possible par V.A.E.

Message non lu par zabouille74 » 30 mai 2007 14:36

Bonjour,

Cela fait un peu plus de dix ans que je travaille dans l'Education Nationale (3 mois de bénévolat dans une école primaire (classe cp), 7 ans dans un collège, trois ans dans un lycée).
Quel diplôme puis-je passer par validation d'acquis avec une telle expérience ? J'aime beaucoup le contact avec les enfants et les jeunes et aimerais travailler dans ce domaine.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Zabouille74

valerie

Re: plus de 10 ans dans l'éducation nationale, quel diplôme possible par V.A.E.

Message non lu par valerie » 30 mai 2007 21:47

Je réponds car je m'interroge sur ta question, tu te demandes quelles validations pour quels diplômes? Mais peut être devrais tu te poser la question en sens inverse: à savoir quels métiers tu souhaiterais faire, quelles fonctions tu voudrais exercer?
Faire une validation des acquis de l'expérience signifie pouvoir faire valoir auprés d'un jury des comppétences que tu as acquise dans une fonction particulière, donc si tu as exercé un métier particulier sans le diplôme adéquat, tu peux entamer une demande de Vae. J'espère que ma réponse pourra t'aider à avancer
bon courage Valérie

Répondre