Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CIP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

VAE CIP

Message non lu par Pascale » 26 juil. 2007 20:55

Bonsoir tt le monde,
Bonsoir tt le monde,
Qui pourrait m'aider ? je n'ai encore eu aucune réponse à mon 1er message, donc je réïtère :

Je suis à la recherche de supports de cours cip qq1 en aurait-il à me transmettre ? Je suis en train de rédiger mon dspp et je souhaiterais comparer mes pratiques professionnelles (que j'exerce depuis 6 ans dans une mpe)
avec la théorie enseignée dans les centres afpa ou autres.
D'avance, merci
Pascale

JEAN MARC

Re: VAE CIP

Message non lu par JEAN MARC » 10 août 2007 16:12

J'ai le même problème que toi concernant le DSPP CIP. Après plusieurs années dans le champ de l’insertion auprès d’associations et prestataires ANPE sur l’île de la Réunion ou je résidais, j’ai entamé dans le Gard ou je me viens de m’installer une démarche de VAE pour le CIP. J’ai reçu la notification De recevabilité en juillet de cette année (2007). Y a t’il quelqu’un qui aurait passé, il y a peu, la VAE CIP selon les nouvelles modalités et accepterait de me « conseiller » ? Si tu obtiens des infos de nature à aider à l'approche du DSPP, peux tu me les faires suivre. Je suis OK pour en faire autant siu j'en ai. Alors, d'accord ?

Cordialement

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 nov. 2007 16:11

bonjour !
je viens d obtenir le tp de cip en vae le 25/10/2007 :9 mois de travail pour réaliser mon dossier : 1 dspp detaillant les 4 ccp, 2 dossiers accompagnement dont un menant à l emploi , 1 dossier montage de projet , pour le jour de l entretien : 3 h environ : 1 entretien en conditions reelles suivi de mon analyse de pratique, une discussion sur mes 2 accompagnements et sur le montage de projet et enfin une discussion sur le dspp et mon parcours professionnel !!!
assez intense , la difficulté qui me parait essentielle etant de garder la tete froide pour analyser sa pratique et de s affranchir du stress de l evaluation !!!
voilà pour mon expérience récente , il parait que le titre va etre remanié (3 ccp au lieu de 4 ?) mais je pense que pour ceux qui ont reçu leur notification c'est encore l'ancien titre qui prevaut
bon courage

eric

Message non lu par eric » 22 oct. 2008 12:34

Bonjour Nathalie suis moi meme en demarche VAE CIP et je rencontre des difficultés sur le montage du DSPP pourrais tu me donner des infos ou m'envoyer une trame en exemple SVP merci

marie

Message non lu par marie » 01 nov. 2008 17:09

bonjour,
je viens de passer ma vae et n'ai obtenu qu'une ccp. personne ne me l'a financé et me la refinancera. c'est pourquoi je souhaiterais dans la mesure du possible m'inspirer de ton dossier (en sachant que mes observateurs n'ont pas remis en questions mes compétences mais le fait que je ne sais pas les analyser). par avance merci

marie

Message non lu par marie » 01 nov. 2008 17:12

bonjour,
ast-passé et réussi ta vae cip? moi je viens d'obtenir que le ccp1. j'ai besoin de conseils pour repasser cette vae, je suis passé complètement à côté de l'oral car pas préparé. peux-tu m'envoyer ton dossier pour m'en inspirer (je n'ai personne pour me financer ma vae). par avance merci

marie

Message non lu par marie » 01 nov. 2008 17:14

bonjour,
je cherche aussi de l'aide pour repasser ma va cip (n'ai obtenu qu'un ccp). je n'ai aucun financement donc accepte volontiers exemples de dossier et conseils pour ne pas me replanter.
par avance merci

chantal

Message non lu par chantal » 20 déc. 2008 11:24

Bonjour Eric,

Je suis dans la même situation que vous. Avez-vous eu une réponse pour cette demande ?

Pourriez-vous m'éclairer ?

D'avance merci et bon courage

Chantal

chantal

Message non lu par chantal » 20 déc. 2008 11:36

Bonjour Eric

Je suis dans la même situation que vous

Avez-vous une réponse et pouvez-vous m'éclairer

D'avance, je vous remercie

Chantal

laurent

Message non lu par laurent » 10 juin 2009 21:09

j'ai 3mois pour preparer mon evaluation , que ME CONSEILLEZ VOUS POUR MES 4 DOSSIERS ANNEXES DU DSPP ?

Répondre