Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer la vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

passer la vae

Message non lu par marie » 09 nov. 2007 19:54

bonjour a tous je voulais savoir si il est possible davoir une aide pour passer la vae en etant salarier merci a tous

MOUSS

Re: passer la vae

Message non lu par MOUSS » 10 nov. 2007 08:13

Bonjour Marie,la vae s'adresse aux salarié et au bénévole ,en tant que salarié tu as des droits ,raproche toi de l'organisme de formation de ton entreprise ou renseigne toi auprès de l'organisme certificateur de ton département..ou d'un greta.....(l'aide peut etre de 24 h jusqu'à 187 h)plusieurs critères peuvent en dépendre ...année d'ancienneté....etc....(moi ,personnellement je la prépare sans aide)salutations...Mouss..

marie

Message non lu par marie » 10 nov. 2007 10:34

salut mouss je te remercie d avanse je me suis renseigner a mon entreprise et il veule pas m aider je me suis renseigner a una assocations qui ma demander 1050e pour m aider a le passer

séverine

Message non lu par séverine » 10 nov. 2007 15:27

Bonjour,

Renseignes toi auprès de ton DAVA, et auprès du greta de ta région. Il trouveront surment une solution.
Personnellement j'ai obtenu mon financement par le DIF(nombre d'heures obligatoirement inscrit sur ton bulletin de salaire)et une petite partie à ma charge(70€)

Bon courage.

benoit

Message non lu par benoit » 10 nov. 2007 17:02

bonjour marie,

de quelle vae parles tu?

tous les salariés sont pris en charge en ce qui concerne l'accompagnement àà la rédaction du livret 2. cet accompagnement est en général de 24h mais c'est un minimum et cela depend du diplome visé.

il n'y a pas besoin d'avoir d'ancienneté dans la boite. ces finacements sont intégralements pris en charge par les organismes collecteur (souvent UNIFAF dans le social)

il faut juste etre recevable c'est à dire que le dava accepte ton livret 1

désolé severine mais tu n'aurrait rien du avoir à payer...

moi j'ai fait une VAE ets (enfin je suis en train... je croise les doigts)
je me suis fait accompagné par l'IRTS pendant 24h

cout 1380€ pour l'organisme collecteur
0€ pour moi ainsi que pour l'employeur
meme le financement de ton remplacement est pris en charge.

n'hesite surtout pas à me contacter si tu as besoin de détails. je suis delegue dans mon CAT et j'ai déja monté trois dossiers, dont le mien...

à bientot

mrie

Message non lu par mrie » 10 nov. 2007 17:12

bonjour c est quoi le dava et aupres du greta c est pour aller directement a l ecole d aide soignante parce que moi je suis dan,s la var j ai 9 d experience d auxilliaire de vie tu peux me donner des conseils qui je peux taper a la porte pour avoir des renseignement plus que ca je te remercie davance

marie

Message non lu par marie » 10 nov. 2007 18:35

bonsoir aurais bien besoin que tu me donne un coup de main pour m aider pour le dossier je te remercie d avance

severine

Message non lu par severine » 10 nov. 2007 21:01

re bonsoir,

Quelle VAE veux tu passer ?
de quels conseils as tu besoin ?
Je me ferai un plaisir de t'apporter mon aide si je peux
Cordialement

severine

severine

Message non lu par severine » 10 nov. 2007 21:44

re, bonsoir
Le dava est l'organisme qui suit administrativement et qui délivre le diplôme que tu présente en VAE, mais j'ai présenté un BTS ASSISTANT DE GESTION peut être que dans ton cas c'est un autre organisme.
Il existe un dava par région tu trouveras facilement leur adresse.
Quant au Greta c'est l'organisme qui m'a accompagné pour présenter mon dossier. Organisme de formation professionnel pour adulte. Il s'agit d'un suivi avec rendez-vous collectif et individuel par la suite.
Ce suivi démarre après la recevabilité du livret 1.
Peut être que pour ton dossier Vae c'est différent.
Et ce sont peut être d'autres organismes.
J'espere avoir pu répondre à tes questions
Cordialement.
séverine

marie

Message non lu par marie » 11 nov. 2007 07:34

bonjour severine c est la vae daide soignante mais je te remercie pour avoir repondu a mes quetions

Répondre