Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DE Médiateur Familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELODIE

VAE DE Médiateur Familial

Message non lu par ELODIE » 23 nov. 2007 20:10

Diplômée d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale depuis Octobre 2005, et après 2 ans d'expériences dans le domaine de l'insertion Sociale et Professionnelle au sein de d'une association de loi 1901, j'ai aujourd'hui envie de m'orienter vers un métier se rapprochant du droit de la famille, et m'accordant aussi une autre perspective de carrière en ayant un niveau 2.
C'est pourquoi, j'aurai voulu savoir les conditions pour entamer une formation pour obtenir le DEMF( Médiateur Familial) par VAE, sachant que je suis actuellement en poste, (conditions de financement par mon employeur, durée. de formation...)
Et si quelqu'un la effectuer en ile de france où l'a t-elle faite, et comment cela s'est déroulé.

Merci par avance des réponses apportées.

Elodie.

Répondre