Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le référentiel change

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BIBI

le référentiel change

Message non lu par BIBI » 22 déc. 2007 19:33

Bonjour à tous les Vaeistes,

J'ai une grosse inquiétude.
Je suis entrain de faire ma V.A.E éduc spé (je suis M.E depuis 2003).
Je viens d'apprendre que le référentiel à changé depuis l'arrêté du 20 juin 2007.
Est ce que cela veux dire que tout ce que j'ai écrit et faux maintenant (j'en suis à la fonction 4).

Est ce que quelqu'un a plus de précision à me donner?

Merci à tous.
J'espére que tous mes efforts pour faire, les 3 première fonction, ne seront pas un coup d'épée dans l'eau.

Bernard

Re: le référentiel change

Message non lu par Bernard » 27 déc. 2007 10:30

Bonjour,

A mon humble connaissance, le référentiel VAE n'est pas remis en cause; c'est le référentiel du DEES par voie de formation qui vient structurer désormais le diplôme suite à la réforme du DEES.
On voit d'ailleurs la forte parenté entre les 2 référentiels, ce qui est plutôt normal (les fonctions ou "domaines de compétences" sont assez proches).
Mon interprétation de ces nouveaux textes est néanmoins à vérifier...

Cordialement,

Répondre