Bonjour,
Je vois que tout le monde galère pour la VAE !!!
Je passe devant le jury le 13/02/08, j'ai choisi l'anglais. J'aimerais avoir des conseils de la part de personnes qui ont passé l'entretie, pour cette matière et ce diplome. En sachant que je ne pratique pas la langue au boulot, de quelle façon ca se passe devant le jury ? Merci à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae BTS Assistante de Gestion
-
Marilyne
Re: vae BTS Assistante de Gestion
Bonjour,
Je suis surprise de ton passage devant le jury le 13/02/08. Je ne dois pas dépendre de la même académie que toi, peux tu me dire de quelle académie du dépends ?
Merci
Je suis surprise de ton passage devant le jury le 13/02/08. Je ne dois pas dépendre de la même académie que toi, peux tu me dire de quelle académie du dépends ?
Merci
-
Brigitte
Bonjour Marilyne,
Je dépends de l'académie de Lyon (69), j'ai déposé le livret 2 pour l5/11/07; on m'a précisé que je devais être convoquée entre le 01/01/08 et le 31/03/08. Si tu prépare aussi ton entretien, dis mois comment tu fais pour la langue étrangère ?
Merci.
Je dépends de l'académie de Lyon (69), j'ai déposé le livret 2 pour l5/11/07; on m'a précisé que je devais être convoquée entre le 01/01/08 et le 31/03/08. Si tu prépare aussi ton entretien, dis mois comment tu fais pour la langue étrangère ?
Merci.
-
Marilyne
Re bonjour Brigitte,
Pour l'Anglais je répondrai que je ne le pratique pas dans mon emploi actuellement, et mes bases scolaires sont loin.
Normalement ça doit passer si dans les autres matières tu réponds correctement.
Pour l'Anglais je répondrai que je ne le pratique pas dans mon emploi actuellement, et mes bases scolaires sont loin.
Normalement ça doit passer si dans les autres matières tu réponds correctement.
-
dupuit
j'ai validé en février 2007 mon BTS AG à Lyon, en ce qui concerne l'anglais pendant l'entretien la prof à profiter d'un échange que j'avais avec un autre prof pour intervenir en anglais. Bien évidement il a fallu lui répondre.Je lui ai demandé en anglais qu'elle veuille bien reformuler sa phrases plus doucement. Et ensuite en ayant compris quelques mots, j'ai pu formuler une réponse. Cela à duré 3 minutes j'ai validé l'anglais car j'ai fais l'effort de parler et de comprendre. Donc, mon conseil prépare des phrases types, du genre : pouvez vous répéter plus doucement please. Je n'ai pas compris la question je suis désolée, je ne pratique pas l'anglais actuellement. Et si tu comprends et bien répond lui avec des mots simples. Sinon contrairement à ce que t'a dit Marilyne ton anglais ne sera pas validé et tu n'auras pas ton beau diplôme. Courage
-
Brigitte
Merci beaucoup Dupuit.
Lors de ton entretien, as-tu eu des questions générales sur le droit et l'économie. As-tu eu ton diplôme ?
Lors de ton entretien, as-tu eu des questions générales sur le droit et l'économie. As-tu eu ton diplôme ?
-
dupuit
Franchement dans la conversation je n'ai pas fais attention si les questions portées sur l'économie, le droit, le social, le commercial, la comptabilité. C'est un dialogue. J'ai validé en totalité mon diplôme, j'ai eu la réponse par courrier 20 jours aprés mon entretien. J'ai reçu mon diplôme 6 mois aprés. L'entretien a duré 45 mn je n'ai pas vu le temps passé. Je suis rentrée la peur au ventre. Il y avait 4 profs et un professionel. Entraîne toi devant un miroir, fais toi les questions et les réponses. Emploi les termes professionnels.